6 mars 2011

Un cadeau fleuri pour Mamy !

Comme nous avons entendu que, ce dimanche 6 mars, c'était la fête des "grands-mères", nous avons offert, au retour de la rivière Langevin et du bassin de Manapany où nous nous sommes baignés, une jolie orchidée blanche à Mamy ! Cela lui a fait grand plaisir, car il y a longtemps qu'elle rêvait d'en avoir une. Elle a des fleurs blanches avec un coeur jaune, comme celles que Maman portait dans les cheveux lors de son mariage...
Nous lui avons montré nos nouveaux bracelets élastiques en forme d'animal, la grande mode du moment, et Raphaël a fait comme d'habitude le tour de la maison à quatre pattes pendant que nous jouions dehors avec Maxence, la petite voisine aux lunettes clignotantes, et avec Mathis que Maman a mis au monde... il y a presque 9 ans !

4 mars 2011

Balade Saint Pauloise

Maman a emmenée Mamy à Saint Paul ce vendredi matin, pour quelques courses.
Ce fut court... mais agréable et dans ma poussette j'ai été très sage comme d'habitude !
Comme Mamy devait partir au Collège pour 13 heures, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de nous aventurer sur le marché.

2 mars 2011

Mercredi après-midi

Mercredi, jour des enfants.
Il fait si chaud que la piscine reste, après les autres activités habituelles, le terrain de jeux privilégié... Il en est un qui aimerait bien rejoindre les deux grands, mais sans l'aide de Papa, ce n'est pas encore possible, alors il se contente des jouets de plage.
A 19 heures quelques irréductibles s'attardent encore sur la plage de l'Hermitage pour un paisible coucher de soleil.

27 février 2011

Dimanche en intérieur

Une fois n'est pas coutume...,
mais comme la vue est belle, on fait contre mauvaise fortune, bon coeur !
C'est ce que se dit notre Mamy, qui, avec deux doigts cassés, ne peut plus conduire.

21 février 2011

"Le Grain de Sable"

Comme Mamy ne travaille pas ce jour, nous nous retrouvons avec elle et Maman dans un nouveau restaurant, agréable mais pas très pratique pour moi car il n'y a que des tables hautes.

20 février 2011

Avec mon Papa

Petit coucou à Mamy qui ne peut plus se déplacer seule...

13 février 2011

L'heure du bain

Passage rapide à l'heure du bain de Raphaël, un grand moment de plaisir !