17 janvier 2011

Les "loupiotes" de Nathan










Longue discussion ce soir pour trouver un compromis entre Nathan qui a besoin d'une lumière pour dormir... et Ilona qui n'en veut pas, parce que cela l'empêche de trouver le sommeil... Chez eux, pas de soucis puisque chacun a sa chambre.
Finalement on a décroché une guirlande du sapin pour satisfaire - à peu près - tout le monde !

14 janvier 2011

Stage de surf: dernier jour...

une bien grande planche pour un petit bonhomme...
Un stage que les enfants quittent à regret...!
Ilona a énormément progressé et son moniteur l'a félicitée... Pour Nathan, des progrès aussi, mais au 5ème jour la fatigue se fait sentir, car il ne s'agit pas seulement de se laisser porter par la vague en ayant la bonne position, il faut aussi remonter les vagues en pagayant avec bras et mains, "à contre-courant", pour rejoindre le point de départ favorable... et cela ce n'est pas de tout repos, quand on le fait pour la 15ème ou 20ème fois !
Raphaël est loin de tous ces efforts, du moment que Maman est au plus près, tout va bien.

13 janvier 2011

Place au Petit Frère

Maman nous a déposés chez Mamy après le stage de surf, puis elle est venue manger avec nous le traditionnel "steak américain", recette de notre arrière-grand-mère que tout le monde mange avec plaisir et que Nathan confondait ce jour avec le "rouzamav"... dont il a entendu parler récemment !
Raphaël n'y a pas droit, mais il se régale avec sa purée de légumes, assis à table comme un grand...
En attendant Maman, nous avons travaillé, comme chaque jour, et nous avons aussi envoyé une carte à notre Papy dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, mais qui est en métropole pour quelques jours encore. Nous l'avons choisie ensemble, Nathan et moi, et c'est moi qui l'ai écrite !

Cieux du 13 Janvier

12 janvier 2011

Surf: jour 3

Même décor... et même affluence - un "petit" air de plage japonaise !
Les enfants se régalent et progressent... Ilona est passée dans le groupe suivant - elle est maintenant vêtue de noir - et s'applique.
Nathan surfe de conserve avec Raphaëlle, plus jeune que lui, mais même taille.

Après la plage... comptage !

Un peu de calcul, cela repose des exercices physiques !
On n'oublie pas de bien manger aussi - melon, radis, raisins rosés... pour les vitamines - et de s'amuser !

10 janvier 2011

Stage de surf: 1er jour

Toujours en vacances, mais lever à 7 heures !
C'est en effet le premier jour de notre stage de surf et il faut arriver à l'heure au Spot de Trois Bassins.
Equipés de nouveaux lycras et surtout de chaussures spéciales - plusieurs personnes ont été blessées à cet endroit en marchant sur des "poissons -pierres", ce qui provoque des douleurs intenses et souvent des nécroses et autres séquelles -, nous sommes impatients de commencer.
Tout d'abord des explications à terre et à l'ombre, puis on se jette à l'eau avec le moniteur, habillé de rouge. Nous sommes répartis en 3 groupes, et le nôtre -5/11 ans - porte des lycras bleus et jaunes. Nathan est le plus jeune.
Peut-être nous repérerez-vous malgré l'affluence des grands jours... au moins 4 écoles de surf qui dispensent des cours en même temps sous différentes enseignes. Nous, c'est Roxy !
Les vagues sont belles et il y a de nombreux surfeurs expérimentés qui font de jolies figures.
Le reste de la plage est quasi désert et les pêcheurs locaux s'adonnent tranquillement à leur passion, à l'écart des vagues.