Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
9 janvier 2011
8 janvier 2011
Festival pour mes ... 8 mois !
J'ai 8 mois aujourd'hui... pas de dents et un seul souci, bouger, avancer..., mais c'est dur, dur !
Je n'en perds néanmoins pas mon sourire.
7 janvier 2011
Sacré Père Noël !



Sacré Père Noël !
Il a choisi pour Ilona une robe locale avec étoiles de mer et tortues stylisées, de marque "Le Gall", taillée dans le même tissu que celle de Mamy !
Quand elle la porte, son père l'appelle "Mini-Mamy"... ce qui, bien sûr, l'agace !
Mais, aujourd'hui, elle a absolument voulu la mettre et que Mamy porte la sienne aussi... Et c'est Nathan qui, en s'appliquant, les a photographiées - d'où la photo en contre-plongée.
Telle fille..., telle mamy !
Marché en famille
On achète pour le repas de midi des "dol pourris" auprès du traiteur mauricien, crêpes à la farine de "graines", garnies de légumes, patates douces et poisson ou poulet. Puis des letchis - dans 8 jours il n'y en aura plus et ils ont rarement été si bon marché -, du melon, des grenadilles - les fruits de la passion - et des mangues que les enfants adorent...
Sans oublier, bien sûr, un bouquet de fleurs tropicales pour Maman et quelques roses de porcelaine et alpinias pour Mamy.
Epiphanie - rebond !



Sur le marché on a acheté aussi une galette des rois à la frangipane, au stand de la Case à Pains.Nathan, sous la table, a attribué les parts... et c'est Mamy qui a trouvé la fève ! Il n'a pas voulu être le roi - d'une reine qui a trop de différence d'âge avec lui -, et c'est donc Ilona qui est devenue Princesse !
En attendant Maman...





Rentrés à la maison, nous attendons Maman avec Raphaël qui a passé la journée chez la Nounou, Charline ! Nathan joue avec son camion de pompiers qu'il me prête - un peu... - et je rejoue la chorégraphie de la natation synchonisée sur un air d'Emilie Jolie...Raphaël est devenu le roi, il a hérité de ma couronne. Et quand Maman apparaît, il saute de joie... au sens propre du terme !
6 janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)





















