8 janvier 2011

Festival pour mes ... 8 mois !

8 janvier 2011...!
J'ai 8 mois aujourd'hui... pas de dents et un seul souci, bouger, avancer..., mais c'est dur, dur !
Je n'en perds néanmoins pas mon sourire.

7 janvier 2011

Sacré Père Noël !


Sacré Père Noël !
Il a choisi pour Ilona une robe locale avec étoiles de mer et tortues stylisées, de marque "Le Gall", taillée dans le même tissu que celle de Mamy !
Quand elle la porte, son père l'appelle "Mini-Mamy"... ce qui, bien sûr, l'agace !
Mais, aujourd'hui, elle a absolument voulu la mettre et que Mamy porte la sienne aussi... Et c'est Nathan qui, en s'appliquant, les a photographiées - d'où la photo en contre-plongée.
Telle fille..., telle mamy !

Marché en famille

Vendredi... jour traditionnel du marché. Il fait très chaud au soleil !
On achète pour le repas de midi des "dol pourris" auprès du traiteur mauricien, crêpes à la farine de "graines", garnies de légumes, patates douces et poisson ou poulet. Puis des letchis - dans 8 jours il n'y en aura plus et ils ont rarement été si bon marché -, du melon, des grenadilles - les fruits de la passion - et des mangues que les enfants adorent...
Sans oublier, bien sûr, un bouquet de fleurs tropicales pour Maman et quelques roses de porcelaine et alpinias pour Mamy.

Epiphanie - rebond !

Sur le marché on a acheté aussi une galette des rois à la frangipane, au stand de la Case à Pains.
Nathan, sous la table, a attribué les parts... et c'est Mamy qui a trouvé la fève ! Il n'a pas voulu être le roi - d'une reine qui a trop de différence d'âge avec lui -, et c'est donc Ilona qui est devenue Princesse !

En attendant Maman...

Rentrés à la maison, nous attendons Maman avec Raphaël qui a passé la journée chez la Nounou, Charline ! Nathan joue avec son camion de pompiers qu'il me prête - un peu... - et je rejoue la chorégraphie de la natation synchonisée sur un air d'Emilie Jolie...
Raphaël est devenu le roi, il a hérité de ma couronne. Et quand Maman apparaît, il saute de joie... au sens propre du terme !

6 janvier 2011

Retour à la Saline

Et Maman travaille encore demain..., alors nous sommes de retour à La Saline pour 24 heures !

5 janvier 2011

Direction "Planch'Alizé"...

Ce sont les vacances et on en profite...
Nous rejoignons une plage, de celles que nous aimons beaucoup et où nous étions la semaine dernière avec Marina.
Ilona a enfilé le dernier bikini, apporté par le Père Noël, et nous partons, masque vissé sur la tête, à la recherche des poissons, jamais très difficiles à découvir... Un véritable ballet de poissons "papillons" en particulier ce jour !
Pique-nique local. Les enfants font bande à part, car ils auraient un peu "froid" au sortir de l'eau et préfèrent à l'ombre le soleil... avec crème bien sûr !
Petits travaux de lecture et d'écriture au retour... et on reprend le chemin de la maison de Plateau Caillou.