29 décembre 2010

Le Bambou Bar

C'est malheureusement la dernière soirée de Marina chez nous, à la Réunion... et Mamy nous emmène au Bambou Bar parce qu'elle ne connaît pas encore cet restaurant de Boucan Canot face à la mer. On y mange une délicieuse salade océane et d'excellents carris.
Et nous on adore car il y a un bassin avec des poissons, des fontaines et surtout un espace jeu avec toboggan, bac à balles, tourniquet où l'on trouve toujours un tas de copains. Les parents sont tranquilles... et nous aussi !!!

28 décembre 2010

A "La Petite Vague"

Retrouvailles et moments de détente entre soeurs, neveux et nièce à la Petite Vague...

27 décembre 2010

Balade aux Bassins de la Ravine Saint Gilles

Bassin Malheur, d'abord
Plongeon en trois temps dans le bassin d'eau bien froide,
sur la première photo le plongeur
qui prend son élan
se confond avec la pierre
Marina se jette à l'eau à son tour ,
mais de moins haut
et en short, faute de mieux...

Ilona la suit sans crainte

Nous partons avec Marina et Mamy pour une jolie balade juste au-dessus de Saint Gilles, fermée normalement au public et pourtant très fréquentée. Un vrai hâvre de verdure et de fraîcheur pas très loin de la côte. On rejoint d'abord le plus haut des bassins, le "Bassin Malheur", bien mal nommé, des falaises duquel des ados se jettent dans l'eau turquoise, mais froide... Après quelques hésitations, parce que sans maillot de bain, Marina et Ilona les rejoignent dans l'eau... mais sans sauter de très haut.

Bassin des Aigrettes
Après le Bassin Malheur, on tombe tous les quatre sous le charme du Bassin des Aigrettes, beaucoup plus spectaculaire encore avec sa superbe cascade. On s'y attarde longuement..., puis il faut reprendre le chemin qui remonte jusqu'à la route du Théâtre. On y rencontre un cardinal, rouge orangé, et un oratoire, rouge sang, dédié à Saint Expedit, comme il en existe d'innombrables à la Réunion.