24 décembre 2010

Scène 5: Autour de la table

Le repas sur la terrasse - foie gras mi-cuit par Mamy avec pain d'épices confectionné par Maman, puis queues de langoustes, camarons et Saint Jacques à la plancha et pour finir une bûche-gâteau aux noix, selon la recette et en souvenir de Mamy Rose - fut "agrémenté" des traditionnels feux d'artifices tirés par les particuliers du voisinage pour marquer à minuit la naissance du petit Jésus ! De jolies fusées... mais aussi beaucoup de bruit avec les pétards qui les accompagnaient.

23 décembre 2010

Mes premières purées...!

Heureusement qu'on n'est pas en métropole, Maman peut, après mon repas, tout passer au jet.

21 décembre 2010

"Mon beau sapin..."

Plaisir renouvelé chaque année... on garnit le sapin avec Maman
tout en bleu et blanc !

20 décembre 2010

Coco Beach

Coco Beach, point de rendez-vous incontournable du matin au soir...
On s'y baigne, puis on y déjeune avec un collègue de Maman, celui qui l'a accompagnée avec les élèves en Bavière et que Marina connaît depuis son séjour du mois de mai. Moi j'ai mangé une délicieuse salade de zourites !

Terrain de jeux particulièrement apprécié des enfants avec ses arbres aux hautes racines apparentes qu'ils se plaisent à escalader. A côté, c'est la Bobine avec ses jolies paillottes aux toits de papeaux.

Apprenti surfeur...

Avec Papa quel régal dans la piscine !

Le premier sapin de Raphaël


Marina et Mamy me ramènent à la maison, mais je les accompagne encore pour aller chercher un vrai sapin - enfin un comme on les trouve ici - pour notre terrasse. Il plaît bien à Raphaël qui n'en a jamais vu !

19 décembre 2010

"Mon beau sapin...."

Dès le matin, Ilona, Nathan et Marina se lancent dans la décoration du sapin de Noël de Mamy... un peu petit, mais très joli, et dans l'installation de la crèche... sans le petit Jésus.