16 novembre 2010

L'heure du bain

Un de mes moments préférés... et maintenant c'est dans la grande baignoire d'angle que je peux m'ébattre.
Un nouveau pyjama aussi, car avec l'arrivée de l'été, les autres étaient trop chauds. Maman a choisi un "9 mois", mais avec mes 71 cm je rentre tout juste dedans ! Par contre le médecin, consulté pour cause de rhume, n'a pas aperçu la trace d'une dent dans ma bouche...

14 novembre 2010

Frère et soeur

Au retour de la fête bien tard, nous avons passé la nuit à La Saline... mais le lendemain matin, du balcon, nous guettons l'arrivée de Papa qui doit nous emmener voir un dessin animé avec un manchot à l'aquarium. Joli week-end, même si Maman travaille.

13 novembre 2010

Détente

Je remue pieds et jambes, j'aimerais avancer... mais pour l'instant je suis condamné au "sur place" ! Dommage...



Dipavali

Le Dipavali est pour les Tamouls la fête des lumières.
Elle donne lieu durant 8 jours à de somptueuses cérémonies, très hautes en couleurs, comme leurs temples, où les jeunes filles, parfois très jeunes, rivalisent de grâce, d'élégance et de beauté, parées pour la plupart comme de véritables princesses.
Accompagnées par de la musique traditionnelle et les bracelets avec grelots qu'elles portent aux chevilles elles reprennent les danses ancestrales des différentes régions de l'Inde dont elles sont originaires.
Pour le grand défilé, elles se déplacent pour certaines sur des chars construits à la gloire des différentes divinités
Saint André est à la Réunion un grand fief tamoul, c'est donc là-bas, à 70 km, que Mamy nous a emmenés pour la première fois.
Cela nous a tenus en haleine pendant plusieurs heures avant que nous ne nous retrouvions au Parc du Colosse pour un repas indien-mauricien... Ilona a reçu en cadeau un collier d'oeillets d'inde jaunes... mais de là à rivaliser avec toutes ces beautés...!

11 novembre 2010

11 novembre estival à la Plaine des Cafres

Un défilé haut en couleurs - bleu, blanc, rouge -, comme on doit en voir peu en métropole, auquel était invité Papy en qualité de chef d'établissement, sous un ciel bleu et une température, même là-haut à 1343 mètres, bien estivale !