17 septembre 2010

14 septembre 2010

5 ans pour Nathan !

Depuis que l'on en parlait, c'est arrivé... c'est aujourd'hui que j'ai 5 ans !
Ce matin j'ai emporté à l'école la carte que m'a envoyée mon arrière-grand-père, Pépé Gustave, et je l'ai collée dans mon cahier de classe après l'avoir montrée à la maîtresse.
Et ce soir Papy et Mamy viennent boire le champagne avec nous pour fêter l'événement..., mais le vrai repas aura lieu samedi soir.
Maman a quand même mis les 5 bougies sur les tartelettes de l'apéritif pour me donner le plaisir de les souffer...!
Et puis j'ai eu mes cadeaux: un jeu électronique de Toys Story 3 pour apprendre les lettres, une lune phosphorescente pour ma chambre, les 3 livres de Toy Story qu'Ilona pourra me lire, un pantalon, une chemise, un sweat-shirt et un bermuda kaki avec un tee-shirt blanc, cadeau de Tata Marina... Quelle chance, j'ai été très gâté !
Pendant qu'on buvait l'apéritif, Tonton Jérôme a pensé aussi à moi, il m'a appelé pour me souhaiter un

TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Raphaël a bien joué, lui, avec Mamy, son grand plaisir étant de se dresser sur les jambes. Tout le monde trouve qu'il ressemble de plus en plus à Maman quand elle était petite...

12 septembre 2010

Invasion florale

Une superbe bignone rose, plantée il y a 3 ans par Mamy dans le jardin du rez de chaussée, part régulièrement à l'assaut du balcon et de la porte d'entrée... situés un étage plus haut
Dommage qu'on ne puisse la laisser entrer à sa guise.., mais la maison serait alors ouverte à tout vent !
On a donc coupé les quelques branches qui commençaient à obstruer l'entrée et on les a mises à l'intérieur

C'est encore l'hiver !!!

Eh oui ! Une fois n'est pas coutume, mais en ce dimanche les températures "hivernales" sont descendues de la Plaine des Cafres jusqu'en bord de mer. Preuve en est, Raphaël a revêtu son sweat à capuche..., ce qui n'altère toutefois pas sa bonne humeur.

Grisaille dès le matin, on est donc juste allé jusqu'à Saint Gilles pour que Mamy réserve la sortie en bateau prévue pour les 22 Berlinois quand ils seront là en octobre , puis on a fait un petit tour au magasin "Nature" au-dessus de l'aquarium - il vend des jouets éducatifs et c'est bientôt mon anniversaire... - et on a acheté thon et marlin pour notre tartare dominical.

Après le repas on s'est quand même risqué, comme prévu, à la plage... Mais on a juste eu le temps de manger la glace-dessert, emportée de la maison, avant que le vent, froid, ne s'amplifie et apporte la pluie du large... Sauve qui peut général... et de gros embouteillages comme on n'en avait plus vu depuis fort longtemps !
On s'est réchauffé en prenant un bon bain... dans la baignoire, puis Papa et Maman sont venus nous rechercher avec "Raphounet".

Petit homme...

De passager... à conducteur !


11 septembre 2010

Milieu de week-end

19 heures... il fait nuit noire déjà ! Mais ce soir phénomène inhabituel, le croissant de lune qui n'a pas la même inclinaison que dans l'hémisphère nord, est accompagné d'une étoile toute proche !
Mamy monte nous chercher pour que nous passions la nuit et le dimanche chez elle et que Maman puisse se reposer un peu...
Elle en profite pour faire un câlin à Raphaël qui sort du bain, un peu grincheux aujourd'hui.

8 septembre 2010

Tout en bleu...

Changement de couleur en ce 8 septembre pour mes 4 mois !
Je mesure 67 cm et pèse un peu plus de 7 kg... autant dire que je prospère bien et ce jour, j'ai été particulièrement gentil et sage bien que Maman m'ait emmené partout avec elle et avec mes frère et soeur.