Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
17 septembre 2010
14 septembre 2010
5 ans pour Nathan !
Depuis que l'on en parlait, c'est arrivé... c'est aujourd'hui que j'ai 5 ans !
Ce matin j'ai emporté à l'école la carte que m'a envoyée mon arrière-grand-père, Pépé Gustave, et je l'ai collée dans mon cahier de classe après l'avoir montrée à la maîtresse.
Et ce soir Papy et Mamy viennent boire le champagne avec nous pour fêter l'événement..., mais le vrai repas aura lieu samedi soir.
Maman a quand même mis les 5 bougies sur les tartelettes de l'apéritif pour me donner le plaisir de les souffer...!
Et puis j'ai eu mes cadeaux: un jeu électronique de Toys Story 3 pour apprendre les lettres, une lune phosphorescente pour ma chambre, les 3 livres de Toy Story qu'Ilona pourra me lire, un pantalon, une chemise, un sweat-shirt et un bermuda kaki avec un tee-shirt blanc, cadeau de Tata Marina... Quelle chance, j'ai été très gâté !
Pendant qu'on buvait l'apéritif, Tonton Jérôme a pensé aussi à moi, il m'a appelé pour me souhaiter un
TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Raphaël a bien joué, lui, avec Mamy, son grand plaisir étant de se dresser sur les jambes. Tout le monde trouve qu'il ressemble de plus en plus à Maman quand elle était petite...
12 septembre 2010
Invasion florale
Dommage qu'on ne puisse la laisser entrer à sa guise.., mais la maison serait alors ouverte à tout vent !
On a donc coupé les quelques branches qui commençaient à obstruer l'entrée et on les a mises à l'intérieur
C'est encore l'hiver !!!
Grisaille dès le matin, on est donc juste allé jusqu'à Saint Gilles pour que Mamy réserve la sortie en bateau prévue pour les 22 Berlinois quand ils seront là en octobre , puis on a fait un petit tour au magasin "Nature" au-dessus de l'aquarium - il vend des jouets éducatifs et c'est bientôt mon anniversaire... - et on a acheté thon et marlin pour notre tartare dominical.
Après le repas on s'est quand même risqué, comme prévu, à la plage... Mais on a juste eu le temps de manger la glace-dessert, emportée de la maison, avant que le vent, froid, ne s'amplifie et apporte la pluie du large... Sauve qui peut général... et de gros embouteillages comme on n'en avait plus vu depuis fort longtemps !
On s'est réchauffé en prenant un bon bain... dans la baignoire, puis Papa et Maman sont venus nous rechercher avec "Raphounet".
11 septembre 2010
Milieu de week-end
Mamy monte nous chercher pour que nous passions la nuit et le dimanche chez elle et que Maman puisse se reposer un peu...
Elle en profite pour faire un câlin à Raphaël qui sort du bain, un peu grincheux aujourd'hui.
8 septembre 2010
Tout en bleu...
Je mesure 67 cm et pèse un peu plus de 7 kg... autant dire que je prospère bien et ce jour, j'ai été particulièrement gentil et sage bien que Maman m'ait emmené partout avec elle et avec mes frère et soeur.
Inscription à :
Articles (Atom)




Changement de couleur en ce 8 septembre pour mes 4 mois !