18 juillet 2010

Dimanche à la plage

Malgré l'hiver austral, l'eau est encore bien bonne !
Un petit garçon s'est joint à nous pour construire un château de sable. Puis tout le reste de la famille nous a rejoints pour partager le traditionnel tartare de la Petite Vague !

17 juillet 2010

Miss Réunion

Les enfants ont souhaité venir dormir chez Mamy. Comme elle part bientôt, elle a exaucé leur souhait.
Ce samedi soir, c'était l'élection de Miss Réunion... Evidemment cela les intéresse, comme beaucoup de Réunionnais. Nos pronostics ne furent pas tout à fait les bons, nous avions choisi celle qui est devenue première dauphine. La miss, c'est Florence Aginthe, jolie elle aussi ! Elle a remporté entre autres un voyage en Thaïlande. "C'est pour ça que j'aimerais devenir Miss", a dit Ilona.... "Mais le présentateur va être vieux d'ici là !"

14 juillet 2010

Joli anniversaire au "Pêcher Gourmand"

Ce 14 juillet, c'est l'anniversaire de ma gran...de soeur. Elle a 7 ans aujourd'hui ! L'âge de raison, dit-on... On verra !
Pour l'occasion, Papa et Maman m'ont emmené à 1400 mètres d'altitude. Aller à la "montagne", ça je ne l'avais pas encore fait. On nous avait prédit froid, pluie et brouillard - c'est l'hiver et les poinsettias sont magnifiques -, mais rien de tout cela. Juste un peu de brume de temps à autre, ce qui n'a pas empêché Ilona et Nathan de jouer comme des fous dans le pré de la grande ferme, avec élevage d'oies et de canards, où Papy nous avait invités à cette occasion. C'est la deuxième fois qu'il était auprès d'Ilona pour son anniversaire, d'abord pour ses 3 ans et maintenant.
Nous avons d'abord bu le champagne et le champomy chez lui, puis nous avons dégusté carry de canard fumé et de coq au gingembre. C'était excellent ! Moi, bien sûr, je me suis contenté de mon lait habituel et j'ai été très sage !

Au retour Ilona a soufflé sa bougie et elle a enfin reçu ses cadeaux, jeux, livres, jolis vêtements et... un vélo de grande, couleur jean, caché dans le coffre de la voiture de Mamy !
Elle était toute contente et toute fière et dit un grand merci à tous ceux qui ont pensé à elle en ce jour...

Le soir, j'ai vécu mon premier feu d'artifice face à la jetée de Saint Paul, tout en tétant ! Que de jolies couleurs, mais quel bruit...