10 mai 2010

Retour au bercail

Dès le lundi,
Maman est rentrée à la maison avec Bébé
qui n'a pas encore 3 jours...
et nous avons pu nous retrouver !
Pour la première fois à 5 chez nous...

9 mai 2010

8 mai 2010

Bébé lé la

Et le 8 mai de grand matin
nous avons rejoint Maman,
avec des fleurs,
pour découvrir
le Bébé,
notre nouveau petit frère

RAPHAËL ... MAHE, THEO


Il pèse 3,750 kg,
mesure 54 cm
et est tout mignon !

7 mai 2010

Toujours dans l'attente

Mamy est partie, Papa aussi !
Il a durant 2 jours un séminaire à Grande Anse...
C'est donc moi qui veille sur Maman, en espérant que Bébé ne se manifeste pas de suite !
Mais nous ne sommes pas "abandonnées", la sage-femme passe nous voir à domicile.
Tout va bien.

La nuit du 7 au 8 mai...

Quelques minutes après la naissance...
moins d'une heure plus tard

Et ce qui devait arriver, est arrivé...
C'est dans la nuit du 7 au 8 que Papa et Maman sont partis à la maternité et Bébé a pointé le bout de son nez à 3 heures, cinquante-cinq heures exactement après le départ de Mamy.... et c'est par un SMS de Maman qu'elle a appris en Bavière à 6 h 25 - heure locale - sa naissance !
Heureusement Papy, en vacances, était là pour nous garder à la Saline pendant ce temps-là...

5 mai 2010

Au revoir...

Derniers adieux à l'aéroport avant le départ de Mamy pour la Bavière avec ses élèves.
Maman et Mamy ont le sourire, mais elles ne sont, en fait, pas très gaies... Quand elle reviendra le Bébé sera né et elle n'aura pas pu être près de nous ! Nous le regrettons tous !!!

2 mai 2010

2 Mai... Un dimanche peu ordinaire !

Un air de savane africaine...

D'abord nous avons rencontré, dans la Résidence de Mamy, des zébus qui mangeaient tranquillement les feuilles des arbustes... Inhabituel, d'habitude ce sont simplement des chèvres que l'on croise !


Ciel chargé !
Même angle de vue une heure plus tard...
Nous sommes allés à la plage sans trop y croire, tellement le ciel était gris ! Il avait plu dans la nuit... Nous avons commencé par faire voler nos avions en papier et puis nous nous sommes lancés dans l'eau.
Nous y avons eu droit à la pluie... mais ausi à un grand soleil et nous avons vu un tas de poissons, appâtés par notre mie de pain. Le temps s'est éclairci et en plus, c'était marée basse et nous avions pied très loin ! C'était super !
C'est Nathan et moi qui portons le matelas, Mamy, elle, prend le bateau.
Vers midi Papy nous a rejoints.

Nous lui avons offert le muguet qu'avec Maman nous lui avions acheté et lui a gâté Maman et Mamy avec de superbes compositions comme nous n'en avions jamais vu, nous les "Petits", comme un "sapin de Noël", a dit Nathan !