18 mars 2010

La Vanille, réserve des Mascareignes

Mamy photographiée par moi...
"souris blanche sur mer de chocolat"
quelle bonne idée !!!
dernière détente au bar au bord de la piscine
Le temps restant gris et menaçant, Mamy a décidé de nous emmener dans la Réserve des Mascareignes qui regroupe les animaux "familiers" de l'Océan Indien, des geckos et des crocodiles de Madagascar dont ils font l'élevage - nous avons vu des bébés de quelques semaines et d'autres de 25 ans -, des iguanes et des tortues géantes disparues à l'état sauvage et donc protégées ! Le tout se trouve dans un parc naturel où coule en permanence de l'eau fraîche et où poussent des espèces rares dont certaines géantes. C'était très beau et bien sûr toucher et caresser les tortues dans un parc prévu à cet effet nous a beaucoup plu !
Le soir nous avons pu accompagner Mamy dans l'un des trois restaurants chics où l'on prend bien soin des enfants. Nous avons eu un menu spécifique alléchant et surtout des sets avec des jeux et des dessins à colorier... Super !

17 mars 2010

Une Première...!

duo au lever, habillé avec le linge de l'hôtel
pause jus au bar de l'hôtel
l 'île aux deux Cocos

Notre deuxième journée se passe sur et dans l'eau, partagée entre balade en bateau à fond de verre qui nous permet de découvrir les fonds marins de Blue Bay, des poissons que nous connaissons déjà, mais aussi d'immenses coraux en forme de feuilles que nous n'avons jamais vus à la Réunion, puis plongée avec masque en apnée et pour terminer, le summum, la première leçon de ski nautique pour Ilona. Elle s'en est tirée de suite comme un chef et n'en est pas peu fière !!!

Après la sieste

Après la sieste nous sommes retournés à la piscine. Puis nous avons goûté d'une crêpe au chocolat, servie près du bar.
Le soir Mamy nous a laissés au "Mimi-Club" - c'est ce que dit Nathan - pour aller prendre le dîner au restaurant gastronomique. Les petits enfants ne peuvent y manger. Nathan n'était pas très content, il voulait repartir chez Papa et Maman, mais finalement il s'est bien amusé avec les autres enfants.
Arès nous avoir repris Mamy nous a emmenés boire un jus de fruits au bar près duquel il y avait une exposition de maquettes de bateaux anciens qui nous a bien intéressés.
Pour retourner à notre chambre on peut de temps en temps être emmenés en voiture électrique. C'est bien, surtout quand il pleut ! Et s'il pleut beaucoup on leur met même un "imperméable" !