4 janvier 2010

Grande première !

C'est la première fois que Nathan vient, seul, passer la nuit et la journée chez Mamy, un événement dont il n'est pas peu fier !
Bon appétit pour le repas, avec en finale des fruits de la passion qu'il trouve délicieux.
Puis après le lavage des dents, jeu de lancer avec le doudou et pour finir un peu de "sudoku" avant de s'endormir... Ou il rajoute des chiffres là où Mamy a laissé des espaces libres, ou il grise les ronds des chiffres déjà portés... A elle de se débrouiller ensuite !











1 janvier 2010

Bain de Minuit...

... ou presque, plutôt 1 heure du matin !
Une inconnue... tombée sous le "charme" de Nathan

Du Mali... à la Plaine des Cafres !



Un itinéraire pratiquement déterminé...













Pour ceux qui l'ignorent les "Cafres" et "Cafrines" sont les Réunionnais d'origine africaine, comme on a les Yabs, blancs des Hauts, les Malbars et les Zarabs venus d'Inde, les Sinois et les Zoreilles, comme nous...

Il était donc presque logique que ces "Maternités", multipliées par 3, atterrissent ici avant d'être acheminées chez nous, puisque c'est un cadeau de Papy à Papa et Maman, acheté pendant leur séjour au Mali l'an dernier...
Prémonitoire ?
Cela tombe bien puisque bientôt nous allons être trois !!!
Elles sont un peu sombres, mais vous les reverrez chez nous...

Nous avons donc passé l'après-midi de ce 1er janvier chez Papy, dans la grande cour du collège, pendant que Maman était à l'hôpital, à la maternité, et que Papa perçait des trous pour accrocher les tableaux arrivés d'Afrique et accrochaient les nouveaux rideaux - avec des motifs africains, bien sûr ! -, que Mamy a repassés.
Papy ne sera plus trop dépaysé...

31 décembre 2009

La Saint Sylvestre, en bord de lagon !

Cette année c'est les pieds dans le sable que l'on fête la fin de l'année et l'arrivée de la nouvelle.
Il y a foule sur la plage et ses abords, et les amis, papa et nous-mêmes avons pris position dès l'après-midi et nous avons déjà pu nous baigner - Maman, elle, travaille et ce 31 décembre et demain 1er janvier.
Tout autour de nous d'autres familles ont pris place avec lampions, mais aussi guirlandes lumineuses et sonos, alimentées par de petits groupes électrogènes... Très organisés et ambiance musicale garantie ! Certains ont même planté leur tente, ce qui cette nuit-là est toléré...
Nous aurions été 10 000... répartis, bien sûr, sur plusieurs kilomètres.
Katlyne en "clair-obscur
Laurent en "tenue de soirée"

Les enfants au diapason...















Minuit mois dix... on prépare les fusées !
Il est minuit et nous sommes en 2010 !
Grand moment de joie,
cela fuse de tous côtés
et le bruit est en conséquence.


Théane en "serpentins"


Très heureuse année 2010
à tous ceux qui suivent fidèlement
nos deux petits... et demi !

30 décembre 2009

Vive les vacances !

Au programme détente, sous l'oeil de Bouddha, avec Bastien, qui vient de rentrer de métropole... Puis jeux avec les nouveaux cadeaux apportés par le Père Noël... qui plaisent bien aussi à tous nos copains !

Ma jolie maison de poupées

Voici aussi la maison de poupées en bois que le Père Noël a eu la bonne idée de m'apporter... Elle intéresse même les garçons !
la cuisine
la chambre d'enfants







la chambre des parents et le salon






la salle de bains






29 décembre 2009

Scrabble

Papy a pu échanger mon "Bon pour un scrabble junior", offert par Marina, à la Grande Récré de Saint Pierre. Quelle chance !
Aussi ce matin j'ai pu faire deux parties avec Mamy qui m'a expliqué comment jouer... Et souvent j'arrive à trouver des mots toute seule. Elle doit seulement me guider encore pour bien les placer. Je l'ai battue une fois, mais après elle a pris sa revanche !
"Sou devant urne, ça ne va pas !" me dit Mamy.


J'ai trouvé où le mettre...
Je compte mes points !