13 novembre 2009

Sages...

Sages ...comme des images !
Papa et Maman ont décidé de sortir tous les deux ce soir, et c'est bien sûr Mamy qui se fait un plaisir de nous "garder".
Séance dessin et coloriage pendant qu'elle met de l'ordre dans tous les documents qu'elle a sortis cette semaine pour ses élèves - 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin oblige !
Il y a partout des journaux et des magazines de 1989... et même de 1961 !
Comment pouvait-elle avoir tout cela, lui ont demandé ses élèves. J'ai même trouvé la photo d'une voiture bleu ciel peinte -une Trabant, m'a-t-elle dit-, en tous points identiques à celle qu'elle m'a rapportée de son dernier séjour à Berlin.
Puis pour changer d'ambiance Ilona, qui fait comme si elle était chez elle, a mis un CD de chansons créoles, s'exclamant chaque fois qu'elle en connaissait une ! Et quand elle a entendu la Maloya, elle s'est mise à danser...

8 novembre 2009

La Saline les Bas

Maman travaillait ce jour..., mais comme Papy est descendu dans "lé bas", nous avons mangé avec lui et Papa chez Mamy.
C'est lui qui nous a photographiés, alors qu' à l'heure de l'apéritif nous nous adonnions à notre nouveau passe-temps: relier des points pour faire des dessins - pour Katlyne, avec des nombres, et pour moi, sans bien sûr.
Mamy n'avait fait que des choses que nous aimons bien et nous nous sommes régalés !

4 novembre 2009

De l'eau, de l'eau...










Joli mercredi !
D'abord la plage avec Maman, son amie, Mamy, des copains et des copines de notre âge...
Un petit croque-monsieur et un gâteau au chocolat sur le sable.
Puis vite direction la piscine de Plateau Caillou pour nos cours respectifs.
Sieste réparatrice et... plongeon dans notre piscine avec Bastien qui apprécie, lui aussi !
Pour terminer bain chaud dans notre baignoire d'angle... Quelle vie !
Il a fallu enfin penser aux devoirs, cette fois sous la houlette de Papa, pendant que Maman finit de nettoyer la cuisine avec le nouvel appareil à vapeur, qu'elle a acheté avec Mamy. Une marque allemande, bien sûr.
Sur la terrasse, nous sommes tous en "tenue de soirée", comme vous pouvez le constater !
Je lis, j'écris, je compte, je récite... Et pour que Nathan ne soit pas de reste, Papa lui donne aussi les exercices d'écriture qu'il réclame. "Maintenant je vais faire mes devoirs", dit-il... et il s'applique.
Ensuite, récompense "suprême" à ses yeux: un dessin animé... Il a encore choisi Volt, qu'on a déjà vu 10 fois au moins ! Je vais essayer de le faire changer d'avis...

31 octobre 2009

Halloween... sous les tropiques

Il est plus question ici, en ce 31 octobre, de Gran' Mère Kal que d'Halloween..., mais comme le ton a été donné à l'école, on continue à la maison. Se déguiser et s'amuser, c'est toujours drôle !

28 octobre 2009

"Louisiane"














"Louisiane", c'est le nom du poney du jour, qu'Ilona doit étriller et brosser avant de pouvoir le monter.

Petit détour par la plage avant le retour au bercail.

26 octobre 2009

Retour d'école

dans la voiture de Mamy

Ce matin, c'était la reprise de la classe après nos deux semaines de vacances et de détente.

Pour Nathan, nouvelle coupe et nouveau siège dans la voiture de Mamy. Très heureux de grandir et de pouvoir renoncer au siège Bébé...
Jeux de plein air, puis fiche de lecture pour moi, Ilona - le son [r] - et enfin détente en intérieur avec notre copain Bastien.

24 octobre 2009

Mer "grosse"... à la mode indienne




De grosses vagues dues à un vent sud/sud-ouest... pour le plus grand bonheur des enfants et de leur Papa !