8 novembre 2009

La Saline les Bas

Maman travaillait ce jour..., mais comme Papy est descendu dans "lé bas", nous avons mangé avec lui et Papa chez Mamy.
C'est lui qui nous a photographiés, alors qu' à l'heure de l'apéritif nous nous adonnions à notre nouveau passe-temps: relier des points pour faire des dessins - pour Katlyne, avec des nombres, et pour moi, sans bien sûr.
Mamy n'avait fait que des choses que nous aimons bien et nous nous sommes régalés !

4 novembre 2009

De l'eau, de l'eau...










Joli mercredi !
D'abord la plage avec Maman, son amie, Mamy, des copains et des copines de notre âge...
Un petit croque-monsieur et un gâteau au chocolat sur le sable.
Puis vite direction la piscine de Plateau Caillou pour nos cours respectifs.
Sieste réparatrice et... plongeon dans notre piscine avec Bastien qui apprécie, lui aussi !
Pour terminer bain chaud dans notre baignoire d'angle... Quelle vie !
Il a fallu enfin penser aux devoirs, cette fois sous la houlette de Papa, pendant que Maman finit de nettoyer la cuisine avec le nouvel appareil à vapeur, qu'elle a acheté avec Mamy. Une marque allemande, bien sûr.
Sur la terrasse, nous sommes tous en "tenue de soirée", comme vous pouvez le constater !
Je lis, j'écris, je compte, je récite... Et pour que Nathan ne soit pas de reste, Papa lui donne aussi les exercices d'écriture qu'il réclame. "Maintenant je vais faire mes devoirs", dit-il... et il s'applique.
Ensuite, récompense "suprême" à ses yeux: un dessin animé... Il a encore choisi Volt, qu'on a déjà vu 10 fois au moins ! Je vais essayer de le faire changer d'avis...

31 octobre 2009

Halloween... sous les tropiques

Il est plus question ici, en ce 31 octobre, de Gran' Mère Kal que d'Halloween..., mais comme le ton a été donné à l'école, on continue à la maison. Se déguiser et s'amuser, c'est toujours drôle !

28 octobre 2009

"Louisiane"














"Louisiane", c'est le nom du poney du jour, qu'Ilona doit étriller et brosser avant de pouvoir le monter.

Petit détour par la plage avant le retour au bercail.

26 octobre 2009

Retour d'école

dans la voiture de Mamy

Ce matin, c'était la reprise de la classe après nos deux semaines de vacances et de détente.

Pour Nathan, nouvelle coupe et nouveau siège dans la voiture de Mamy. Très heureux de grandir et de pouvoir renoncer au siège Bébé...
Jeux de plein air, puis fiche de lecture pour moi, Ilona - le son [r] - et enfin détente en intérieur avec notre copain Bastien.

24 octobre 2009

Mer "grosse"... à la mode indienne




De grosses vagues dues à un vent sud/sud-ouest... pour le plus grand bonheur des enfants et de leur Papa !

23 octobre 2009

Vendredi, jour de marché à Saint Paul

Le monument dédié à l'esclavage,
près du wharf en reconstruction

le margouillat péï

Deux fleurs inhabituelles, une alpinia blanche
et une nouvelle fleur rouge encore jamais rencontrée

Petite expédition inhabituelle avec Mamy.

Armés de son caddie à roulettes, nous commençons par batifoler sur le chemin qui mène de la place de parking aux premiers stands du marché.
Petite halte d'abord pour courir autour du monument dédié à l'abolition de l'esclavage, puis pour escalader les canons toujours tournés vers la baie de Saint Paul.
Puis on s'amuse d'une camionnette décorée sur toutes ses faces avec des "margouillats péï", dont un montre ostensiblement ses fesses - évidemment cela amuse beaucoup Nathan !
Et enfin on arrive au stand préféré de Mamy, celui du vendeur de fleurs tropicales. On lui choisit les fleurs qui nous plaisent le mieux, dans le rose comme elle nous l'a indiqué, et puis on en choisit aussi tous les deux pour faire un joli bouquet pour Maman...
Joli résultat d'autant que Mamy y ajoute des agapanthes bleues qu'elle aime beaucoup aussi, souvenir de Toulon et du Midi !

On n'oublie pas, bien sûr, les tomates, les artichauts, les fraises, les melons, les avocats, les ananas et les petites bananes, vendues par lot de 12...