17 octobre 2009

Clair obscur

Non, on n'a pas "rétréci les gosses" !
Mais lors de la rétrospective sur les quatre premières années de Nathan, nous n'avions pas redéniché ces 4 photos, prises par Mamy en août 2006, qu'elle affectionne particulièrement.

16 octobre 2009

Escapade à la Grand' Ville

Escapade vers Saint Denis, ce jour, d'abord pour aller visiter un prototype de maison bioclimatique, construit dans le Jardin d'Etat que nous ne connaissons pas. Maman est surtout séduite par les murs végétaux que l'on trouve à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Elle verrait bien cela chez nous !
Nous, nous sommes ravis, car nous découvrons dans le parc de nombreux bassins avec poissons et nénuphars, des kiosques, des petits ponts et des aires de jeux dont l'une, avec jets d'eau, nous attire particulièrement. Malheureusement nous ne sommes pas en tenue pour... et nous choisissons alors d'escalader d'énormes dés.
Balade ensuite dans les rues piétonnes et petit tour dans les enseignes qui n'existent pas près de chez nous, en particulier dans le magasin préféré de Maman où nous retrouvons avec plaisir les caddies avec petite voiture !
"On n'aurait pas vraiment été très sages !", nous a-t-on dit...

15 octobre 2009

Photos inédites

Envol depuis les Colimaçons - 600 Mètres d'altitude

Vue sur la route des Tamarins
qui relie Saint Paul à Saint Pierre

Il y a 3 mois et un jour, Ilona prenait son élan, sous bonne garde, depuis Les Colimaçons, en parapente.
Direction: le lagon de Saint Leu, près de la ferme des tortues.

Elle fut séduite - on la comprend ! - et prête à recommencer l'expérience dès le lendemain. Maman dut lui faire comprendre que c'était un cadeau de... prix et qui resterait donc exceptionnel !

14 octobre 2009

Enigme

Qu'est-ce qui ravit autant notre petite Ilona ?

Doux arôme...

De quoi Ilona se délecte-t-elle donc ?

Pour ceux qui n'ont pas encore deviné... du subtil parfum de ce bloc de timbres, récemment édités à la gloire du chocolat.
Eh oui, pour la première fois à ma connaissance, la Poste a associé à la représentation du chocolat, son odeur à nulle autre pareille ! On en mangerait...
On en trouve des choses sur notre petite île.

En cage

Fascinés tous les deux par ces oiseaux chatoyants..., mais malheureusement en cage !

13 octobre 2009

Invitation au voyage

Ambiance "vacances"...