Puisqu'on grandit, on a maintenant le droit, de temps en temps, de jouer à l'extérieur de la maison..., à condition de bien rester sur le trottoir ! Comme il est très en pente, c'est, avec nos skates, un terrain de jeux idéal.
Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
8 septembre 2009
6 septembre 2009
Entre détente et application
Puis retour à la maison.
J'explique et montre à Nathan combien cela fait quatre... puisqu'il ne cesse de nous répéter qu'il va bientôt avoir quatre ans !
Et ensuite quelques travaux d'écriture pour moi, pendant qu'il dessine.
On inaugure la "Plancha", que Papa a reçue en cadeau, en nous régalant avec Mamy d'espadon, de tomates, d'aubergines et... de bananes cuites. Bonne idée, tout le monde apprécie !
Et pour finir la journée nous partons faire du skate et du roller avec Papa, dans la bonne humeur,... tandis que Maman repart pour l'hôpital !
3 septembre 2009
"Pour la rentrée"
Voici la première récitation, de Pierre Ruaud, que j'ai apprise au Cours Préparatoire. Bien sûr il a fallu que Nathan montre qu'à force de m'entendre la répéter, il la connaissait un peu lui aussi !
C'est donc un duo que vous allez entendre...
C'est donc un duo que vous allez entendre...
30 août 2009
En attendant Papa Maman...
Hier déjà il demandait: "Ils reviennent quand Papa et Maman ? Aujourd'hui demain ? " - ce qui amusait beaucoup Ilona... On n'a pas voulu le contrarier et on lui a répondu par l'affirmative, ce n'était pas mentir...
Pour patienter on est allé se détendre à la plage de grand matin. Peu de monde encore, c'est l'avantage !
Enfin on fête Papa !!!
Maman et Mamy s'affairent alors à la cuisine et tout à coup Papy Jean-Luc arrive ! C'est la première fois qu'il peut fêter l'anniversaire de Papa avec nous, puisqu'il travaille et vit seulement depuis peu sur l'île.
Les grands boivent le champagne et nous pouvons enfin offrir à Papa les cadeaux que, comme pour Maman, nous avons choisis nous-mêmes: moi, un "masseur" pour la douche - j'espère qu'il me le prêtera ! - et Nathan, un appareil pour faire de la fondue au chocolat, qu'il avait caché dans notre salle de bains pour que Papa ne le voie pas !
En fin de repas nous nous régalons du gâteau d'anniversaire au chocolat que Maman a fait elle-même.
29 août 2009
33 + 1 = 34
Maman a choisi de lui offrir un moment de détente dans la nature..., dans un hôtel, avec des chambres tout en bois, planté au milieu des tamarins ! Et c'est Mamy qui reste avec nous.
Je fais mon travail pour l'école et puis l'après-midi nous partons faire quelques courses complémentaires pour le repas de demain.
Nous ne trouvons pas tout ce dont nous avons besoin, mais découvrons des moules fraîches... De quoi nous régaler originalement le soir !
Nous avons le droit ensuite de regarder un dessin animé à la télévision !
26 août 2009
Mercredi studieux
Inscription à :
Articles (Atom)