8 juillet 2009

A qui ressemble-t-elle ?

Elle grandit, notre "petite fille" !

Hier, grand événement: nous lui avons acheté les fournitures scolaires, demandées par la maîtresse, pour son entrée au CP !
C'est quoi les "fournitures scolaires" ?, avait-t-elle, dans un premier temps, demandé.
Comme c'est l'hiver, pas de ballons, matelas gonflables, maillots, masques et palmes à faire disparaître des rayons. Large place est faite, à peine les vacances commencées, aux cahiers, crayons et autres... de quoi trouver son "bonheur" !

Pour ne pas faire de jaloux, la prochaine fois ce sera pleins feux sur Nathan, mais il est plus difficile à "capturer" que sa soeur...

7 juillet 2009

Au réveil...

En forme dès le réveil !

Ce matin, Mamy est arrivée à 7h15 pour s'occuper de nous !
Papa travaillait dès 6 heures et demie et Maman devait suivre une journée de stage chez les pompiers pour apprendre à maîtriser un incendie à la maternité... au cas où...!
Peut-être monterait-elle dans la voiture des pompiers, dit Nathan rêveur, réalisant toutefois qu'il n'était pas prudent de l'accompagner, car il risquait de se brûler. Courageux, mais pas téméraire.

Notre Salle de Bains, Première !

Cette fois elle est presque terminée et nous pouvons nous en servir, ce que nous faisons avec plaisir et... fierté ! Chacun son lavabo, son porte-savon et son marche-pied, recouvert de pierres, avec trois tiroirs pour les slips et les socquettes, pour que nous soyons à la bonne hauteur... Bien pensé tout cela, par Maman bien sûr !
Elle a ajouté aussi, pour décorer et recueillir les produits de toilette, les poteries en terre rapportées de Ségou au Mali.

Ne manquent plus que les deux miroirs, mais comme c'est Maman qui va les encadrer avec de la pierre, elle-même aussi, cela risque de durer encore un peu de temps et nous ne résistons pas à l'envie de vous la faire découvrir, comme promis, plus en détail... Appréciez le travail !

Maman est ravie... que ce soit - presque - fini !!!

6 juillet 2009

Un an...

Nos deux piliers de bar "bambou"
Un an d'existence pour notre blog et 240 pages... de quoi satisfaire plaisir et curiosité de ceux qui sont loin de nous, et de répondre à la majorité des questions qu'ils peuvent se poser ! Un grand merci, d'ailleurs, à ceux qui, de temps à autre, nous adressent un commentaire, cela nous est toujours agréable...

Les vacances de "l'hiver austral" sont enfin là et nous pouvons passer davantage de temps ensemble. Dommage que les tempêtes de ces derniers jours aient bien rafraîchi et air et eau... Après une rupture des stocks, due au mauvais temps, le poisson frais a refait son apparition dans les restaurants de plage, et avec lui, chic !, les tartares que nous apprécions tous, petits et grands.

3 juillet 2009

Avant-première dans notre salle de bains...

Nous avons pu inaugurer cette semaine notre nouvelle salle de bains, Nathan et moi. Quel bonheur de pouvoir jouer tous les deux dans notre baignoire d'angle ! En plus nous avons un petit canard lumineux que l'on peut immerger et qui change de couleurs.
Papa et maman ont vraiment bien travaillé..., mais cela leur a pris énormément de temps.
Quand il n'y manquera plus rien, nous vous la ferons visiter davantage en détails !

2 juillet 2009

Cousin... cousines

Repas en bord de plage avant le retour en métropole... mais le vent souffle toujours et l'on protège les terrasses.
Ilona était, ce matin, en consultation chez le médecin pour sa jambe qui lui joue toujours des tours depuis qu'elle a porté un plâtre. Rien de physiquement anormal... elle aurait "intellectualisé" ses maux ! Affaire à suivre.

1 juillet 2009

Visite surprise !




















Nicolas est arrivé mardi par un vol passagers cette fois !
C'est son 4ème mini-séjour à la Réunion cette année pour notre plus grande joie !
Malheureusement il n'a pas eu de chance, il est arrivé juste avec le premier "jour d'hiver"... et il a perdu cette fois 10° en passant de Paris à Saint Denis, de l'hémispère Nord à l'hémisphère Sud !
Un vent " de voleur" - ça veut dire quoi ?, a demandé Ilona - et une mer très houleuse jusque dans le lagon... Drapeau rouge ! Exceptionnel ... Nicolas a dû renoncer au plongeon dont il rêvait.

Mais pas question pour Ilona et Nathan de rester au sec et ils se sont rabattus sur la piscine du "Grand Hôtel du Lagon", où loge Nicolas, devant le regard ébahi du maître-nageur. Ils étaient seuls à l'eau, seuls aussi à se lover dans les grands fauteuils du bar pour quelques minutes de repos... avant de rejoindre le cours d'équitation.
Le soir tout le monde s'est retrouvé chez Katlyne et Laurent pour partager repas et discussions.