Les vacances de "l'hiver austral" sont enfin là et nous pouvons passer davantage de temps ensemble. Dommage que les tempêtes de ces derniers jours aient bien rafraîchi et air et eau... Après une rupture des stocks, due au mauvais temps, le poisson frais a refait son apparition dans les restaurants de plage, et avec lui, chic !, les tartares que nous apprécions tous, petits et grands.
Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
6 juillet 2009
Un an...
Les vacances de "l'hiver austral" sont enfin là et nous pouvons passer davantage de temps ensemble. Dommage que les tempêtes de ces derniers jours aient bien rafraîchi et air et eau... Après une rupture des stocks, due au mauvais temps, le poisson frais a refait son apparition dans les restaurants de plage, et avec lui, chic !, les tartares que nous apprécions tous, petits et grands.
3 juillet 2009
Avant-première dans notre salle de bains...
Papa et maman ont vraiment bien travaillé..., mais cela leur a pris énormément de temps.
Quand il n'y manquera plus rien, nous vous la ferons visiter davantage en détails !
2 juillet 2009
Cousin... cousines
Ilona était, ce matin, en consultation chez le médecin pour sa jambe qui lui joue toujours des tours depuis qu'elle a porté un plâtre. Rien de physiquement anormal... elle aurait "intellectualisé" ses maux ! Affaire à suivre.
1 juillet 2009
Visite surprise !
C'est son 4ème mini-séjour à la Réunion cette année pour notre plus grande joie !
Malheureusement il n'a pas eu de chance, il est arrivé juste avec le premier "jour d'hiver"... et il a perdu cette fois 10° en passant de Paris à Saint Denis, de l'hémispère Nord à l'hémisphère Sud !
Un vent " de voleur" - ça veut dire quoi ?, a demandé Ilona - et une mer très houleuse jusque dans le lagon... Drapeau rouge ! Exceptionnel ... Nicolas a dû renoncer au plongeon dont il rêvait.
Mais pas question pour Ilona et Nathan de rester au sec et ils se sont rabattus sur la piscine du "Grand Hôtel du Lagon", où loge Nicolas, devant le regard ébahi du maître-nageur. Ils étaient seuls à l'eau, seuls aussi à se lover dans les grands fauteuils du bar pour quelques minutes de repos... avant de rejoindre le cours d'équitation.
Le soir tout le monde s'est retrouvé chez Katlyne et Laurent pour partager repas et discussions.
28 juin 2009
Grand Boucan
Couleurs d'Afrique, couleurs d'Asie, couleurs des Iles, couleurs de la lointaine Europe.
Les rues de Saint Gilles sont noires de monde pour ce traditionnel Gran Boucan. C'est l'occasion pour les enfants de se mêler avec bonheur à ce grand rassemblement. Et cette fois c'est bel et bien la fête pour tous les deux et ils s'en donnent à coeur joie !
Ilona, en fée, est toute guillerette d'autant qu'elle y retrouve son amie Théane. Et Nathan, en Capitaine Crochet, est gentiment déchaîné... Il a beaucoup changé durant cette dernière année. Il y a un an nous n'aurions pas imaginé qu'il puisse participer à ces danses de salon non seulement sans aucune réticence, mais avec sérieux, intérêt et plaisir... Même enthousiasme ce jour, mieux valait ne pas le perdre des yeux. Le "temps des jupes de maman" semble bien terminé !
Nous devions rester à la plage des Roches Noires, face à l'entrée du port, jusqu'à l'embrasement dans la nuit du Roi Dodo, l'Oiseau Phénix que vous voyez en début et fin de cortège..., mais Laurent devait travailler au centre Sacré-Coeur à partir de minuit et Katlyne déposer les enfants à la garderie à 6h45 avant de rejoindre la Maternité... Ce sera pour l'année prochaine peut-être !
27 juin 2009
C'est la Fête de notre école !
Nathan se donne en spectacle pour la première fois... La fin de l'année approche à grands pas et c'est en ce samedi matin l'heure de la fête de l'école.
Les élèves de la Petite Section font une démonstration de danses de salon. Valse, rock'n roll, slow, et farandole s'enchaînent sur les rythmes appropriés. Nathan a choisi, comme partenaire, Chloé, plus intimidée que lui-même ! Il n'est pas peu fier...
Plaisir dont est privée Ilona cette année... Assise à côté de son copain de classe Théo, elle admire, toute songeuse son frère. Rien pour eux ce jour, la maîtresse n'ayant pas souhaité venir à l'école ce samedi... quelle déception !
Inscription à :
Articles (Atom)