Ilona était, ce matin, en consultation chez le médecin pour sa jambe qui lui joue toujours des tours depuis qu'elle a porté un plâtre. Rien de physiquement anormal... elle aurait "intellectualisé" ses maux ! Affaire à suivre.
Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
2 juillet 2009
Cousin... cousines
1 juillet 2009
Visite surprise !
C'est son 4ème mini-séjour à la Réunion cette année pour notre plus grande joie !
Malheureusement il n'a pas eu de chance, il est arrivé juste avec le premier "jour d'hiver"... et il a perdu cette fois 10° en passant de Paris à Saint Denis, de l'hémispère Nord à l'hémisphère Sud !
Un vent " de voleur" - ça veut dire quoi ?, a demandé Ilona - et une mer très houleuse jusque dans le lagon... Drapeau rouge ! Exceptionnel ... Nicolas a dû renoncer au plongeon dont il rêvait.
Mais pas question pour Ilona et Nathan de rester au sec et ils se sont rabattus sur la piscine du "Grand Hôtel du Lagon", où loge Nicolas, devant le regard ébahi du maître-nageur. Ils étaient seuls à l'eau, seuls aussi à se lover dans les grands fauteuils du bar pour quelques minutes de repos... avant de rejoindre le cours d'équitation.
Le soir tout le monde s'est retrouvé chez Katlyne et Laurent pour partager repas et discussions.
28 juin 2009
Grand Boucan
Couleurs d'Afrique, couleurs d'Asie, couleurs des Iles, couleurs de la lointaine Europe.
Les rues de Saint Gilles sont noires de monde pour ce traditionnel Gran Boucan. C'est l'occasion pour les enfants de se mêler avec bonheur à ce grand rassemblement. Et cette fois c'est bel et bien la fête pour tous les deux et ils s'en donnent à coeur joie !
Ilona, en fée, est toute guillerette d'autant qu'elle y retrouve son amie Théane. Et Nathan, en Capitaine Crochet, est gentiment déchaîné... Il a beaucoup changé durant cette dernière année. Il y a un an nous n'aurions pas imaginé qu'il puisse participer à ces danses de salon non seulement sans aucune réticence, mais avec sérieux, intérêt et plaisir... Même enthousiasme ce jour, mieux valait ne pas le perdre des yeux. Le "temps des jupes de maman" semble bien terminé !
Nous devions rester à la plage des Roches Noires, face à l'entrée du port, jusqu'à l'embrasement dans la nuit du Roi Dodo, l'Oiseau Phénix que vous voyez en début et fin de cortège..., mais Laurent devait travailler au centre Sacré-Coeur à partir de minuit et Katlyne déposer les enfants à la garderie à 6h45 avant de rejoindre la Maternité... Ce sera pour l'année prochaine peut-être !
27 juin 2009
C'est la Fête de notre école !
Nathan se donne en spectacle pour la première fois... La fin de l'année approche à grands pas et c'est en ce samedi matin l'heure de la fête de l'école.
Les élèves de la Petite Section font une démonstration de danses de salon. Valse, rock'n roll, slow, et farandole s'enchaînent sur les rythmes appropriés. Nathan a choisi, comme partenaire, Chloé, plus intimidée que lui-même ! Il n'est pas peu fier...
Plaisir dont est privée Ilona cette année... Assise à côté de son copain de classe Théo, elle admire, toute songeuse son frère. Rien pour eux ce jour, la maîtresse n'ayant pas souhaité venir à l'école ce samedi... quelle déception !
21 juin 2009
Louise...
C'est son premier anniversaire et nous lui envoyons plein de bisous !
Nous la connaissons déjà, car elle est venue nous rendre visite il y a quelques mois avec sa maman et son papa pilote Nicolas ! A lui aussi, nous souhaitons tout spécialement en ce jour une heureuse fête des pères
20 juin 2009
Bonne fête Papa !
Fête de la Musique..., mais aussi Fête des Pères ! Un samedi bien particulier donc...
Comme Maman travaillait aujourd'hui et que demain encore, elle mettra des Bébés au monde pour des Papas radieux que leur enfant ait choisi ce jour pour montrer le bout de leur nez, c'est ce soir que nous avons choisi, nous, de fêter notre Papa !
Nathan n'a pas résisté et a donné son cadeau vendredi dès le retour de l'école, mais moi, plus patiente, j'ai su le mettre de côté pour l'offrir à l'heure de l'apéritif... Une jolie boîte peinte en forme de coeur... et une carte joliment décorée ! Il était content, notre Papa !
Bonne fête aussi à tous les autres papas et papys qui liront ce message...
Inscription à :
Articles (Atom)