6 juin 2009

D'un océan à l'autre....


























Le 6 juin, Elodie, amie de Maman connue à la Réunion avant la naissance d'Ilona, épouse à Saint Malo le papa de ses trois enfants, Aliénor, Côme et Samuel... L'occasion pour nous tous de faire la fête et de découvrir - ou redécouvrir - l'Océan Atlantique aux couleurs si différentes de l'Océan Indien.... à la chaleur différente aussi, malgré l'approche de l'été.

Elodie a choisi Maman comme témoin, en souvenir de cette amitié et des heureuses années passées à la Réunion où elle a fait connaissance de Simon, son mari... Nous, les enfants, nous sommes heureux de les "inonder" de bulles multicolores à la sortie de la mairie ! Original, non ?

3 juin 2009

Balade dans Paris



































Après la campagne, la capitale pour y découvrir des monuments que ces deux chers petits n'ont pas encore eu l'occasion de visiter.
Mais d'abord un bon petit croissant pour se mettre en forme pour la journée qui sera longue... et pas toujours facile avec Ilona qui se déplace toujours avec ses béquilles.
Puis Notre Dame dont ils savent qu'elle a abrité - ou qu'elle abrite encore - Quasimodo ! Tous deux connaissent bien "Le Bossu de Notre Dame". Malheureusement ils ne l'ont pas aperçu, il devait sans doute être tout là-haut, là où ils ne sont pas allés ! On prolonge le plaisir de la vue en déjeunant sur une péniche amarrée sur la Seine à proximité de l'Ile de la Cité.

Ensuite la Tour Montparnasse pour redécouvrir tout Paris depuis très haut, y compris la perspective sur la Tour Eiffel qu'Ilona connaît bien maintenant.

Et pour finir la journée avant de rentrer à Orsay, un tour de chevaux de bois bien mérité, enfin cheval pour Ilona, mais moto pour son frère...

Chez Jérôme, mon parrain !



Petit détour, pour le repas du soir, par chez Jérôme, le frère de Papa, et Agnès.
Nous les connaissons bien puisqu'ils ont séjourné deux semaines chez nous en septembre et que je les ai revus en janvier quand je suis passée par Paris, avec Mamy, avant d'aller à la neige...
Ils se marieront l'an prochain. Bien sûr nous sommes déjà invités !

2 juin 2009

A la ferme ....

Nous avons retrouvé avec plaisir nos papy et mamy en métropole, pas très loin de Paris, par un temps particulièrement ensoleillé !

Ce fut l'occasion d'entraîner notre papy dans une ferme "pédagogique" où nous avons pu nous approcher d'animaux que nous n'avons pas l'habitude de voir... et même en prendre certains dans les bras !

27 mai 2009

Envol

Jour attendu avec impatience...par Nathan surtout, passionné par les "navions" et autres véhicules à moteur.

Destination: Orsay pour retrouver, après 2 ans, sa Mamy Françoise et son Papy Michel ! Le reconnaîtront-ils ?

Moins drôle pour Ilona, car le médecin urgentiste n'a pas jugé opportun de la libérer de son plâtre, malgré le voyage: l'os a bougé et cela n'aurait guère été raisonnable, en raison des risques de conséquences négatives pour l'avenir. "Réduite" à se déplacer en poussette, comme autrefois, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur ! Son frère ne se plaint pas, il se retrouve exceptionnellement être le "grand"... et se plaît à la pousser.

26 mai 2009

Nouvelle coupe

La coiffeuse est passée ce soir pour "rafraîchir" la coupe de ces messieurs... Résultat satisfaisant !
Ilona, elle, est pensive... C'est demain qu'elle saura si elle peut être libérée de son plâtre et retrouver toute sa mobilité ?!?

24 mai 2009

Au spot de Trois Bassins - Première manche...

Rendez-vous a été pris ce dimanche au Spot de Trois Bassins avec des amis dont Laurent doit initier le frère, en vacances à la Réunion, au surf !
L'occasion est trop belle pour que Nathan ne profite pas, lui aussi, de cette occasion pour progresser un peu... Debout d'abord, pas trop loin du bord.

Puis Papa le lâche et il arrive seul sur la plage.