21 mai 2009

Ascension


Jour de fête... mais pas tellement pour moi ! Voilà le seul moyen que j'ai trouvé aujourd'hui pour me distraire et aller "prendre l'air". Pratique...
Après ces courses nous avons pu manger avec Papa et Nathan chez Mamy, puisque Maman était au travail.

20 mai 2009

Décoiffant !

Le vent soufflait aujourd'hui sur la côte ouest !
Cela ne nous a pas empêchés de nous retrouver à Planche Alizé... d'autant que demain il n'y a classe pour personne, seul Katlyne travaillera, comme souvent quand c'est repos pour les autres !
Malheureusement Ilona ne peut plus contempler plage et mer que de loin ! Le plâtre n'est déjà pas facile à supporter avec la chaleur, mais il ne faudrait surtout pas que des grains de sable aventureux viennent compliquer les choses. Pour bien faire, les conditions météorologiques n'incitent pas vraiment à la baignade - à force d'avoir un super beau temps, les gens deviennent, eh oui, "difficiles" -, même Nathan n'a fait qu'un tour très rapide dans l'eau. Les seuls vraiment ravis, les kaite-surfeurs et nous qui admirons leurs prouesses sur l'eau !

16 mai 2009

L'un skate... et l'autre plus !

Un vrai look de skateur pour notre petit Nathan, devenu bavard comme une pie ! Dire qu'il y a quatre mois nous étions très inquiets de l'entendre si peu parler...
Malheureusement plus de compétition possible entre le frère et la soeur !
Ilona est plâtrée jusque sous le genou, après une chute dans un magasin il y a 48 heures. Bosse et douleur persistante sur le pied malgré les soins, le verdict est tombé ce matin aux urgences de l'hôpital de Saint Paul: cinquième métatarse cassé ! Elle n'en a pour autant pas perdu le sourire !

15 mai 2009

Après le surf... les plaisirs du skate !

Papa nous a offert à tous deux un skate, adapté à notre taille... Avantage sur le surf, nous pouvons nous entraîner à tout moment à la maison, sur notre grande varangue ! Excellent pour apprendre à avoir le sens de l'équilibre.

1 mai 2009

Surf en famille


Premier mai, muguet porte-bonheur offert par mes deux petits anges - et mon mari - dès la veille !

Véritable première leçon de surf à Trois Bassins avec les nouvelles planches..., de vraies graines de champion !

29 avril 2009

L'arbre "magique"...

Côté pile, côté face...
Depuis qu'elle sait marcher Ilona est fascinée par cet arbre qui se trouve sur la "terrasse" du Coco Beach. Elle n'a de cesse de l'escalader... et, bien sûr, maintenant Nathan la suit, mais un peu moins hardi que sa soeur, de temps en temps, il crie: "J'ai peur !" et elle vole à son secours.

A l'heure de la sieste

L'hiver a fait son apparition, entend-on à la radio !
Ce n'est pas la raison pour laquelle Ilona et Nathan ont revêtu leur "lycra", mais pour se protéger des rayons du soleil, encore bien forts, durant leurs ébats aquatiques et leur petite sieste sur l'eau.
La marée était très basse ce midi et nous avons pu voir les poissons par le dessus et par le dessous en marchant très loin dans le lagon, mais pas aussi loin que les surfeurs et bodyboarders qui, chose étonnante et rare à cet endroit, avaient franchi la barrière de corail pour s'adonner à leur passion !