29 avril 2009

L'arbre "magique"...

Côté pile, côté face...
Depuis qu'elle sait marcher Ilona est fascinée par cet arbre qui se trouve sur la "terrasse" du Coco Beach. Elle n'a de cesse de l'escalader... et, bien sûr, maintenant Nathan la suit, mais un peu moins hardi que sa soeur, de temps en temps, il crie: "J'ai peur !" et elle vole à son secours.

A l'heure de la sieste

L'hiver a fait son apparition, entend-on à la radio !
Ce n'est pas la raison pour laquelle Ilona et Nathan ont revêtu leur "lycra", mais pour se protéger des rayons du soleil, encore bien forts, durant leurs ébats aquatiques et leur petite sieste sur l'eau.
La marée était très basse ce midi et nous avons pu voir les poissons par le dessus et par le dessous en marchant très loin dans le lagon, mais pas aussi loin que les surfeurs et bodyboarders qui, chose étonnante et rare à cet endroit, avaient franchi la barrière de corail pour s'adonner à leur passion !

Cieux vespéraux

Le ciel ce soir, en descendant de chez Katlyne pour rejoindre La Saline les Bains !

25 avril 2009

' ti frère

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est Nathan qui a la vedette !
Il faut dire que sa soeur est partie à son cours de natation synchronisée et qu'il est seul avec Maman et Mamy qui les a gardés pendant que les parents étaient hier soir de sortie...
Réveil en fanfare à 6h30... Il est apparemment difficile de leur faire admettre qu'à cette heure-là il pourrait choisir un autre jeu que de faire du roller dans le couloir qui mène aux chambres. Ils comprendront un jour quand ils seront ... parents, c'est à dire pas demain !
Vous voyez Nathan ensuite plongé dans son activité préférée... Laquelle ? A vous de deviner !
Puis il s'adonne à une séance de travail: discrimination des carrés, des ovales, des triangles et des rectangles de couleur différente... Dur, dur, mais il s'applique et réussit bien ! Toutefois cela le fatigue - 4 heures déjà qu'il est levé ! Et donc il annonce qu'il part se coucher. Son chromosome Y serait-il dominant ?

Nora

Notre petite-cousine "américaine" a deux ans aujourd'hui. C'est un grand événement ! Elle est "à croquer", n'est-ce pas ? Bien que nous ne l'ayons jamais vue "pour de vrai", nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire en espérant la rencontrer un jour !
Ici, ce ne serait pas mal non ? Nous sommes sûrs que le lagon lui plairait autant qu'à nous !

22 avril 2009

Le jour des enfants

Cours de danse, tartare de thon à la plage, sieste chez Mamy pour que Maman, qui porte toujours sa minerve, - semaine de 60 heures cette fois - puisse se reposer au calme et, pour finir, équitation ! J'ai encore fait du trot, toute seule...
Joli mercredi et regardez comme on sait bien faire semblant de faire la sieste quand on vient nous surveiller !
Avant de partir, petite halte dans les fleurs que Mamy a fait pousser elle-même dans son micro-jardin, une variété de bignone, rose et pas orange comme à la maison des Issambres !

19 avril 2009

Plage "festive"

Aujourd'hui spectacle inhabituel à la plage de l'Hermitage: le Rotary Club de Saint Gilles avait organisé une régate d'embarcations de fortune... toutes plus originales les unes que les autres. Notre préférée fut le "La Dodo lé la", particulièrement colorée et portant à sa proue un "Dodo" en peluche qui me plaisait bien. Tous ceux qui sont déjà venus à la Réunion connaissent bien !
Après cela nous sommes partis avec planche et masque à la recherche des poissons. Hier la mer, très claire, était plus basse et Mamy en avait découvert qu'elle n'avait encore jamais vu, comme une sole - sans doute - de 40 cm, de la même couleur que le sable, un poisson trompette de 75 cm et de gros poissons-"lune". Aujourd'hui la mer était plus haute et nous avons eu moins de chance, nous en avons rencontré quand même,... mais il y avait encore des vagues et nous sommes revenues toutes les deux avec quelques griffes dues aux coraux !
Papa, lui, était dans la baie de Saint Paul à bord d'un canoë-kajak avec un copain. Trop dangereux pour nous ! Dommage car il a rencontré des dauphins...