13 avril 2009

Des vagues dans le lagon !

Fait rare... Ce matin les conditions étaient réunies pour une leçon de surf dans le lagon de l'Hermitage. Vagues... et Papa disponible puisque c'est le lundi de Pâques !
Il a donc pu apprendre à repérer la bonne vague, prodiguer ses conseils et même nager, loin du bord, avec Ilona. Pour l'occasion elle arborait son nouveau maillot "années 60".
C'est toutefois Nathan qui semblerait pouvoir dans cette discipline se révéler être aussi, dans quelque temps, le digne fils de son père !
Nicolas s'est régalé à nager à la rencontre des poissons et à faire du canoë-kajak sur le lagon.
Qui est aussi tenté ?

12 avril 2009

Cadeaux de Pâques

Hier soir Nicolas est venu manger chez nous.
Il devait quitter les Villas du Lagon ce midi pour un nouvel envol. Mamy est allée lui faire ses adieux et se baigner avec lui avant qu'il ne parte. Après huit jours de grisaille et de pluie, le ciel était de nouveau parfaitement bleu en ce dimanche de Pâques, la mer aussi, et toujours tiède.
Puis elle nous a rejoints pour que nous fêtions Pâques ensemble.

Nathan a tout de suite repéré dans le paquet qu'elle avait apporté... des cadeaux. Etait-ce pour nous ? Eh oui !
"Pinopio" pour Nathan ... mais je pourrai regarder aussi. Chic !
Et pour moi un bikini à broderie anglaise et petits carreaux bleu ciel et blancs - "comme dans les années 60", a dit Mamy - et un top assorti, mais aussi un livre d'Emilie avec trois histoires. Papa s'est souvenu que, comme Maman, il avait eu les mêmes dans les années 80...

Allo, les cloches ?...

Maman nous avait préparé un délicieux repas... mais, comme souvent, Nathan a fait quelques difficultés pour finir son assiette ! Et vous savez ce que mon Papa a fait ? Il a appelé les cloches pour leur dire que mon petit frère faisait des caprices. Il n'en revenait pas, et il n'était pas content, mais il est enfin resté tranquille sur sa chaise et a vite mangé !
Et puis quelques minutes plus tard les cloches ont rappelé Papa pour lui demander ce qu'il en était. Nous n'en croyions pas nos oreilles... Nathan lui soufflait les réponses qu'il devait donner. Il avait tellement envie que les cloches passent ! C'était trop drôle...

Les cloches sont passées !

Après le repas nous avons fait la sieste et au lever nous nous sommes précipités dans le jardin ! Nous avons vu de la couleur dans l'herbe... Les cloches étaient passées pendant que nous dormions. Quelle chance !
Nous avons couru partout et pris de la hauteur pour trouver tout ce qu'elles avaient caché pour nous. Belle récolte, comme vous pouvez le voir, que nous dégustons avec plaisir, en partageant un peu avec les grands.
Merci à tous ceux grâce à qui les cloches ont pu tant nous gâter, nos parents, nos Papy-Mamy et... Nicolas !

10 avril 2009

Jamais deux... sans trois !

Surprise !
Hier soir Nicolas a appelé Mamy: il avait atterri à la Réunion le jour-même pour 72 heures, un vol en avion-cargo via Djibouti, Tananarive et le Kenya...
Nous en avons de la chance, c'est la troisième fois cette année qu'il nous rend visite !
Vendredi Saint, ce n'était pas jour à fêter, mais Mamy nous a quand même invités ce soir, pour que nous nous retrouvions tous, au Bambou-bar, autour de carris locaux. Le restaurant est toujours aussi joli, décoré comme si c'était plutôt Noël que Pâques. Nathan et moi nous nous sommes bien amusés entre l'aquarium, le toboggan, les fontaines et le ruisseau où croassait un crapaud, pendant que les grands discutaient. Nicolas m'a montré, sur son appareil, des photos de ma deuxième petite cousine, Louise, et même un petit film.
Aujourd'hui il n'y a pas eu classe à cause des violentes pluies, Jade qui traîne toujours dans les parages... Seules, les écoles maternelles et primaires devaient être fermées, mais Radio Freedom n'a pas parfaitement divulgué la nouvelle... et les Collégiens ont compris qu'ils devaient aussi rester chez eux. Il n'a pas fallu le leur dire deux fois !

9 avril 2009

Bientôt Pâques !

Nathan est rentré, tout fier, de l'école avec le lapin de Pâques qu'il avait minutieusement confectionné à l'école, avec sa maîtresse ! Joli...

8 avril 2009

Cavalière en herbe

Ronde des mercredis...
Cette fois, c'est chez Mamy que nous nous sommes retrouvés après la danse, pour un délicieux steak américain...
Nous sommes dans l'attente de Pâques et Nathan nous a parlé de coqs, de poules et de... poussins. Les poussins sortent des "cookies", nous a-t-il expliqué. Maman et Mamy ont rectifié: "Pas des cookies, mais des coquilles". Eh bien non !
"Manou - la maîtresse - a dit des cookies laaaaaaaaaaaaaaa !" a-t-il répondu avec insistance et son accent créole... Pas grave !

Nous sommes restés chez Mamy pendant que Maman allait se reposer puisqu'elle travaille cette nuit. C'est donc elle qui m'a emmenée à Saint Gilles les Hauts au cours d'équitation. J'aime bien... Nous avons fait une balade dans la nature et maintenant je sais me déplacer au trot !
Malheureusement Nathan est encore trop petit pour faire comme moi et il m'attend gentiment en s'ébattant dans la poussière au milieu des chevaux, des chiens, des coqs, des poules... et des poussins.