10 avril 2009

Jamais deux... sans trois !

Surprise !
Hier soir Nicolas a appelé Mamy: il avait atterri à la Réunion le jour-même pour 72 heures, un vol en avion-cargo via Djibouti, Tananarive et le Kenya...
Nous en avons de la chance, c'est la troisième fois cette année qu'il nous rend visite !
Vendredi Saint, ce n'était pas jour à fêter, mais Mamy nous a quand même invités ce soir, pour que nous nous retrouvions tous, au Bambou-bar, autour de carris locaux. Le restaurant est toujours aussi joli, décoré comme si c'était plutôt Noël que Pâques. Nathan et moi nous nous sommes bien amusés entre l'aquarium, le toboggan, les fontaines et le ruisseau où croassait un crapaud, pendant que les grands discutaient. Nicolas m'a montré, sur son appareil, des photos de ma deuxième petite cousine, Louise, et même un petit film.
Aujourd'hui il n'y a pas eu classe à cause des violentes pluies, Jade qui traîne toujours dans les parages... Seules, les écoles maternelles et primaires devaient être fermées, mais Radio Freedom n'a pas parfaitement divulgué la nouvelle... et les Collégiens ont compris qu'ils devaient aussi rester chez eux. Il n'a pas fallu le leur dire deux fois !

9 avril 2009

Bientôt Pâques !

Nathan est rentré, tout fier, de l'école avec le lapin de Pâques qu'il avait minutieusement confectionné à l'école, avec sa maîtresse ! Joli...

8 avril 2009

Cavalière en herbe

Ronde des mercredis...
Cette fois, c'est chez Mamy que nous nous sommes retrouvés après la danse, pour un délicieux steak américain...
Nous sommes dans l'attente de Pâques et Nathan nous a parlé de coqs, de poules et de... poussins. Les poussins sortent des "cookies", nous a-t-il expliqué. Maman et Mamy ont rectifié: "Pas des cookies, mais des coquilles". Eh bien non !
"Manou - la maîtresse - a dit des cookies laaaaaaaaaaaaaaa !" a-t-il répondu avec insistance et son accent créole... Pas grave !

Nous sommes restés chez Mamy pendant que Maman allait se reposer puisqu'elle travaille cette nuit. C'est donc elle qui m'a emmenée à Saint Gilles les Hauts au cours d'équitation. J'aime bien... Nous avons fait une balade dans la nature et maintenant je sais me déplacer au trot !
Malheureusement Nathan est encore trop petit pour faire comme moi et il m'attend gentiment en s'ébattant dans la poussière au milieu des chevaux, des chiens, des coqs, des poules... et des poussins.

6 avril 2009

Retour d'école

Nous n'avons pas vu Mamy ce week-end, car hier il lui a pris la fantaisie d'aller respirer le bon air de la montagne ! Il faut dire que ciel et mer étaient partout bien gris... et qu'il n'était pas vraiment question de se baigner dans le lagon. "Jade", une tempête tropicale, rôdait à 800 km de l'île !
Aussi, aujourd'hui elle est venue nous chercher à la garderie. Une dame nous lisait l'histoire de Bambi quand elle est arrivée.
A la maison, je l'ai entraînée dans ma chambre et lui ai montré les jouets et les livres que j'aime, Tchoupi et Kirikou... Ilona, elle, s'est fait un peu tirer l'oreille quand Mamy a voulu travailler avec elle dans son cahier de découverte de la lecture ! Puis finalement cela lui a bien plu et après, elle était toute fière de montrer à papa et maman qu'elle savait lire deux petites phrases. Alors moi, j'ai montré à Mamy que je savais écrire le A en majuscule ! Et ce n'est pas elle qui me l'a appris...
Pendant ce temps-là maman faisait les joints de notre future salle de bains.
PS: J'espère que vous avez remarqué mes jolies socquettes "Spiderman"...!

1 avril 2009

Premier Avril !

C'est un mercredi, cela tombe bien.
Au menu: lagon partagé avec sa faune aquatique..., puis tartare de poisson !
Avis aux amateurs...

29 mars 2009

Dimanche à la Saline

Mamy m'a remmenée chez elle après le spectacle... J'aime bien, car je peux faire un tas de choses !

Ma petite cousine

D'abord je peux me servir de l'ordinateur. J'ai grand plaisir à découvrir les dernières photos de Nora, ma petite cousine des Etats Unis... Elle est si mignonne, mais malheureusement elle n'envoie plus les petits films qu'avec Nathan, on aimait beaucoup !