9 avril 2009

Bientôt Pâques !

Nathan est rentré, tout fier, de l'école avec le lapin de Pâques qu'il avait minutieusement confectionné à l'école, avec sa maîtresse ! Joli...

8 avril 2009

Cavalière en herbe

Ronde des mercredis...
Cette fois, c'est chez Mamy que nous nous sommes retrouvés après la danse, pour un délicieux steak américain...
Nous sommes dans l'attente de Pâques et Nathan nous a parlé de coqs, de poules et de... poussins. Les poussins sortent des "cookies", nous a-t-il expliqué. Maman et Mamy ont rectifié: "Pas des cookies, mais des coquilles". Eh bien non !
"Manou - la maîtresse - a dit des cookies laaaaaaaaaaaaaaa !" a-t-il répondu avec insistance et son accent créole... Pas grave !

Nous sommes restés chez Mamy pendant que Maman allait se reposer puisqu'elle travaille cette nuit. C'est donc elle qui m'a emmenée à Saint Gilles les Hauts au cours d'équitation. J'aime bien... Nous avons fait une balade dans la nature et maintenant je sais me déplacer au trot !
Malheureusement Nathan est encore trop petit pour faire comme moi et il m'attend gentiment en s'ébattant dans la poussière au milieu des chevaux, des chiens, des coqs, des poules... et des poussins.

6 avril 2009

Retour d'école

Nous n'avons pas vu Mamy ce week-end, car hier il lui a pris la fantaisie d'aller respirer le bon air de la montagne ! Il faut dire que ciel et mer étaient partout bien gris... et qu'il n'était pas vraiment question de se baigner dans le lagon. "Jade", une tempête tropicale, rôdait à 800 km de l'île !
Aussi, aujourd'hui elle est venue nous chercher à la garderie. Une dame nous lisait l'histoire de Bambi quand elle est arrivée.
A la maison, je l'ai entraînée dans ma chambre et lui ai montré les jouets et les livres que j'aime, Tchoupi et Kirikou... Ilona, elle, s'est fait un peu tirer l'oreille quand Mamy a voulu travailler avec elle dans son cahier de découverte de la lecture ! Puis finalement cela lui a bien plu et après, elle était toute fière de montrer à papa et maman qu'elle savait lire deux petites phrases. Alors moi, j'ai montré à Mamy que je savais écrire le A en majuscule ! Et ce n'est pas elle qui me l'a appris...
Pendant ce temps-là maman faisait les joints de notre future salle de bains.
PS: J'espère que vous avez remarqué mes jolies socquettes "Spiderman"...!

1 avril 2009

Premier Avril !

C'est un mercredi, cela tombe bien.
Au menu: lagon partagé avec sa faune aquatique..., puis tartare de poisson !
Avis aux amateurs...

29 mars 2009

Dimanche à la Saline

Mamy m'a remmenée chez elle après le spectacle... J'aime bien, car je peux faire un tas de choses !

Ma petite cousine

D'abord je peux me servir de l'ordinateur. J'ai grand plaisir à découvrir les dernières photos de Nora, ma petite cousine des Etats Unis... Elle est si mignonne, mais malheureusement elle n'envoie plus les petits films qu'avec Nathan, on aimait beaucoup !

"Emilie"

Puis, comme une petite fouine, je cherche tout ce qu'il peut y avoir de nouveau...
Et là j'ai découvert un livre neuf dans l'étagère qui semblait pour moi !
Mamy était un peu déçue car elle voulait me faire la surprise, mais elle n'avait qu'à le cacher. Sans rancune, elle me l'a lu en me faisant découvrir moi-même les mots que je connais déjà. Elle me l'a acheté pour quand je commencerai à lire moi-même, car les textes sont courts et écrits très gros, dans des couleurs différentes.
Ma maman avait les mêmes autrefois quand elle a appris à lire, à 5 ans. Mais Mamy ne les a pas gardés - étonnant ! - et pendant longtemps on ne les trouvait plus. Elle est toute contente car elle vient de trouver des rééditions, ici à la Réunion. Tant mieux !