Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
9 avril 2009
8 avril 2009
Cavalière en herbe
Cette fois, c'est chez Mamy que nous nous sommes retrouvés après la danse, pour un délicieux steak américain...
Nous sommes dans l'attente de Pâques et Nathan nous a parlé de coqs, de poules et de... poussins. Les poussins sortent des "cookies", nous a-t-il expliqué. Maman et Mamy ont rectifié: "Pas des cookies, mais des coquilles". Eh bien non !
"Manou - la maîtresse - a dit des cookies laaaaaaaaaaaaaaa !" a-t-il répondu avec insistance et son accent créole... Pas grave !
Nous sommes restés chez Mamy pendant que Maman allait se reposer puisqu'elle travaille cette nuit. C'est donc elle qui m'a emmenée à Saint Gilles les Hauts au cours d'équitation. J'aime bien... Nous avons fait une balade dans la nature et maintenant je sais me déplacer au trot !
Malheureusement Nathan est encore trop petit pour faire comme moi et il m'attend gentiment en s'ébattant dans la poussière au milieu des chevaux, des chiens, des coqs, des poules... et des poussins.
6 avril 2009
Retour d'école
Aussi, aujourd'hui elle est venue nous chercher à la garderie. Une dame nous lisait l'histoire de Bambi quand elle est arrivée.
A la maison, je l'ai entraînée dans ma chambre et lui ai montré les jouets et les livres que j'aime, Tchoupi et Kirikou... Ilona, elle, s'est fait un peu tirer l'oreille quand Mamy a voulu travailler avec elle dans son cahier de découverte de la lecture ! Puis finalement cela lui a bien plu et après, elle était toute fière de montrer à papa et maman qu'elle savait lire deux petites phrases. Alors moi, j'ai montré à Mamy que je savais écrire le A en majuscule ! Et ce n'est pas elle qui me l'a appris...
Pendant ce temps-là maman faisait les joints de notre future salle de bains.
PS: J'espère que vous avez remarqué mes jolies socquettes "Spiderman"...!
1 avril 2009
Premier Avril !
29 mars 2009
Dimanche à la Saline
Mamy m'a remmenée chez elle après le spectacle... J'aime bien, car je peux faire un tas de choses !
"Emilie"
Et là j'ai découvert un livre neuf dans l'étagère qui semblait pour moi !
Mamy était un peu déçue car elle voulait me faire la surprise, mais elle n'avait qu'à le cacher. Sans rancune, elle me l'a lu en me faisant découvrir moi-même les mots que je connais déjà. Elle me l'a acheté pour quand je commencerai à lire moi-même, car les textes sont courts et écrits très gros, dans des couleurs différentes.
Ma maman avait les mêmes autrefois quand elle a appris à lire, à 5 ans. Mais Mamy ne les a pas gardés - étonnant ! - et pendant longtemps on ne les trouvait plus. Elle est toute contente car elle vient de trouver des rééditions, ici à la Réunion. Tant mieux !
Inscription à :
Articles (Atom)