6 avril 2009

Retour d'école

Nous n'avons pas vu Mamy ce week-end, car hier il lui a pris la fantaisie d'aller respirer le bon air de la montagne ! Il faut dire que ciel et mer étaient partout bien gris... et qu'il n'était pas vraiment question de se baigner dans le lagon. "Jade", une tempête tropicale, rôdait à 800 km de l'île !
Aussi, aujourd'hui elle est venue nous chercher à la garderie. Une dame nous lisait l'histoire de Bambi quand elle est arrivée.
A la maison, je l'ai entraînée dans ma chambre et lui ai montré les jouets et les livres que j'aime, Tchoupi et Kirikou... Ilona, elle, s'est fait un peu tirer l'oreille quand Mamy a voulu travailler avec elle dans son cahier de découverte de la lecture ! Puis finalement cela lui a bien plu et après, elle était toute fière de montrer à papa et maman qu'elle savait lire deux petites phrases. Alors moi, j'ai montré à Mamy que je savais écrire le A en majuscule ! Et ce n'est pas elle qui me l'a appris...
Pendant ce temps-là maman faisait les joints de notre future salle de bains.
PS: J'espère que vous avez remarqué mes jolies socquettes "Spiderman"...!

1 avril 2009

Premier Avril !

C'est un mercredi, cela tombe bien.
Au menu: lagon partagé avec sa faune aquatique..., puis tartare de poisson !
Avis aux amateurs...

29 mars 2009

Dimanche à la Saline

Mamy m'a remmenée chez elle après le spectacle... J'aime bien, car je peux faire un tas de choses !

Ma petite cousine

D'abord je peux me servir de l'ordinateur. J'ai grand plaisir à découvrir les dernières photos de Nora, ma petite cousine des Etats Unis... Elle est si mignonne, mais malheureusement elle n'envoie plus les petits films qu'avec Nathan, on aimait beaucoup !

"Emilie"

Puis, comme une petite fouine, je cherche tout ce qu'il peut y avoir de nouveau...
Et là j'ai découvert un livre neuf dans l'étagère qui semblait pour moi !
Mamy était un peu déçue car elle voulait me faire la surprise, mais elle n'avait qu'à le cacher. Sans rancune, elle me l'a lu en me faisant découvrir moi-même les mots que je connais déjà. Elle me l'a acheté pour quand je commencerai à lire moi-même, car les textes sont courts et écrits très gros, dans des couleurs différentes.
Ma maman avait les mêmes autrefois quand elle a appris à lire, à 5 ans. Mais Mamy ne les a pas gardés - étonnant ! - et pendant longtemps on ne les trouvait plus. Elle est toute contente car elle vient de trouver des rééditions, ici à la Réunion. Tant mieux !

Apprentie photographe

Mamy m'autorise aussi à me servir de soin appareil-photo.
Là, c'est moi qui l'ai photographiée ! Elle m'apprend à bien cadrer, à me servir du zoom et à effacer les photos qui ne sont pas satisfaisantes. J'en ai même effacé qu'elle avait faites elle, ça ne lui a pas plus, mais moi je trouvais qu'elles étaient floues...
Je dois juste faire attention à ne pas faire tomber l'appareil !

Marée basse

Après nous sommes parties à la plage. Malheureusement papa et maman n'ont pas pu nous rejoindre, car ils continuent à carreler notre salle de bain. Vivement qu'elle soit finie !
La mer était très basse, j'ai donc pu nager sans danger très loin puisque je pouvais avoir pied. Les poissons étaient au rendez-vous, mes préférés les Ballistes Picasso, tout colorés, et les Idoles des Maures, jaunes, blancs et noirs, et sur la plage nous avons trouvé... un dauphin !