24 février 2009

Je grandis...

Papa et Maman avaient bien du mal à me croire quand je leur ai dit que j'avais une dent qui balançait... Ils ont mis cela sur le compte d'une chute que j'avais faite à l'école !
Mais ma maîtresse a bien vu cette semaine qu'il y avait une grosse dent qui poussait dessous. Ma dent de lait sera-t-elle tombée quand mes parents rentreront ?

Carnaval

Aujourd'hui c'est Mardi Gras !
Hier soir nous avons cherché des crêpes dans deux magasins avec Mamy, mais nous n'en avons pas trouvé ! Alors nous avons apporté, à l'école, un pot de confiture et un pot de Nutella.

Ce matin, Nathan s'est habillé avec des couleurs vives comme l'avait demandé Manou, puis il a mis le masque de clown qu'il avait confectionné à l'école, et moi, je me suis habillée avec la jolie robe de Princesse que nous avions achetée à Bali !
A l'école tout le monde était déguisé. La maîtresse nous a photographiés, puis nous sommes allés à l'école primaire. Nous y avons joué de la musique, avec différents instruments, moi avec le triangle, et ensuite les grands sont venus dans notre classe avec leur déguisement.
Nous sommes restés déguisés toute la journée et nous avons mangé... des crêpes, le matin et l'après-midi ! Heureusement qu'il y a des mamans qui savent en faire.

23 février 2009

Bonne nuit, le petit...

Nathan n'a pas correctement mangé ce soir... Il a laissé son assiette à moitié vide et a refusé de manger une petite part du gâteau, apporté par Bernadette, qu'il avait bien apprécié la veille !
Pas de télé donc... gros sacrifice !!! Mais il s'est quand même couché de bonne humeur.

22 février 2009

Jane et... Tarzan !

J'ai mis, avec Mamy, mon calendrier à jour... Elle m'a expliqué qu'il fallait que tous les jours de la semaine passent encore une fois avant que Papa et Maman ne reviennent !

Aujourd'hui, c'est dimanche et nous en profitons pour aller à la plage. L'eau est toujours délicieuse. Nous partons tous les trois à la découverte des poissons et une fois de plus nous ne sommes pas déçus: il y en a des dizaines autour de nous ! Nathan veut les observer avec son "mak", mais bien sûr les yeux lui piquent et il pleurniche... Il préfère rejoindre son petit bateau. De toute façon, l'eau est si transparente aujourd'hui qu'on les voit parfaitement par le dessus.
Vers midi nous rentrons à la maison car Mamy a invité une amie, Bernadette. On a commencé par être très sages, puis Mamy a trouvé que nous faisions un peu trop de remue-ménage et de bêtises... En fait, on ne faisait que s'amuser. Dans ces cas-là, Nathan et moi nous entendons très bien ! Je lui ai montré que je savais jouer à Jane dans l'arbre du voyageur, mais lui, Tarzan, ne m'a pas suivie ! Trop peur...

21 février 2009

Samedi à la maison

C'est avec une immense joie qu'Ilona a retrouvé ses rollers, qui avaient été confisqués par Maman. Assez douée, il faut le dire, pour se déplacer partout avec...

Tout continue à bien se passer, Nathan mange bien - il est vrai que de temps en temps, c'est moi qui lui donne la becquée pour qu'il finisse son assiette... ou bien sa soeur. Ils ont trouvé que dans les chocolats liégeois, Nathan aime la crème fraîche du dessus et Ilona le chocolat du dessous, alors au lieu de gâcher chacun une partie, ils se le partagent "chrétiennement" !

18 février 2009

Mercredi bien rempli...

Danse pour Ilona, petit tour à Planch'Alizé où il n'y avait pas de poisson... au restaurant !!! - on ne pouvait quand même pas aller le pêcher directement dans la mer pour en faire un tartare -, bain, retour chez Mamy et équitation avant de rejoindre Plateau Caillou.
Un mercredi ordinaire, mais bien agréable quand même.
PS: pour une fois, c'est moi qui ai la vedette !

14 février 2009

Saint Valentin

Voilà trois jours que Papa et Maman sont partis !
Comme nous n'avons pas classe, nous passons le week-end chez Mamy. Ce matin je suis allée au cours de natation synchronisée..., mais nous avons eu un peu de mal à retrouver le chemin de la piscine !
Bonne sieste cette après-midi, puis goûter et activités dans les cahiers que Mamy nous avait achetés. Nathan aime bien faire les collages, mais il a un peu de mal à relier les objets qui vont ensemble et il a une logique qui n'est pas toujours celle du créateur des activités. Il a un poisson dans la main, il veut absolument le mettre dans la mer... et pas dans la rangée de poissons qu'il a sous le nez ! Heureusement que moi, Ilona, je suis là pour l'aider.
Mamy a reçu de la publicité pour les cartes de la Saint Valentin dans sa boîte mail, nous avons voulu les regarder et nous en avons choisi une jolie que nous avons envoyée à Papa et Maman qui "font les amoureux" au Mali. Pourvu qu'ils la trouvent avant leur départ de demain pour leur "grand raid" vers Mopti, Tombouctou, le Pays Dogon - d'oignons ! -, Djenné, Ségou...

Gros baisers, à Papy aussi, et bon voyage !