Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
15 janvier 2009
Ski avec Mamy
14 janvier 2009
Après le ski... la patinoire !
13 janvier 2009
C'est l'anniversaire de Papy Jean-Luc !
Hier, elle est descendue des Grandes Platières avec une monitrice et elle est revenue toute contente, car elle sait toujours descendre à vive allure sur ces pistes qu'elle avait arpentées pour la dernière fois il y a 17 ans ! Juste 3 jours de ski aux Arc depuis, avec Marc et Laurence, l'année où papa et maman se sont mariés.
Le matin, nous partons donc chacune de notre côté... Toujours difficile de se mouvoir avec tout cet attirail ! Moi, c'est Aurore du Mini-Club qui m'emmène à Flaine Front de Neige et vient me rechercher 3 heures plus tard. Mamy prend, elle, le funiculaire pour monter à Flaine Forêt.
Au retour, vers 13h30, nous téléphonons à Papy... puisque, pour une fois, je vais pouvoir lui souhaiter un Joyeux Anniversaire de vive voix - plus facile que depuis la Réunion !
Malheureusement, il n'est pas encore rentré du travail et nous devrons le rappeler un peu plus tard ! Je peux lui parler de Flaine, de la neige et de ce que j'ai déjà appris et de notre excursion de l'après-midi: Mamy va m'emmener face au Mont Blanc, à 2500 mètres d'altitude, pour faire de la luge ! Que je connaisse cette montagne, la plus haute de France et d'Europe !
Je l'ai trouvée tout de suite au milieu de toutes les autres ... facile !
12 janvier 2009
Premier cours collectif
Deux groupes de débutants, un de tous petits qui tournent en rond, parmi eux quelques uns pleurent comme à l'entrée à la maternelle ! Un autre de plus grands qui remontent bravement la pente en "escalier"... Ouf, c'est dans celui-là que l'on me met, avec un moniteur qui s'appelle Hervé !
Mamy qui n'a pas encore débuté ses cours est venue m'espionner... de loin ! C'est la seule fois où elle pourra le faire. Elle a trouvé que je ne me débrouillais pas mal du tout... On m' a déjà appris à faire de petits virages autour des piquets de couleur et à sauter sur un petit tremplin. Encourageant !
Souvenirs...
11 janvier 2009
Démonstration
"Pas mal !", m'a-t-elle dit. Puis nous sommes allées nous désaltérer et j'en ai profité pour photographier Flaine Forum... à travers mes lunettes.
Le soir je me suis transformée, dans le bain, en Père Noël à barbe blanche !
Premiers pas à skis !
Seule avec le moniteur, idéal pour une première fois !
J'ai ainsi pu faire mes premiers pas sur les traces - lointaines - de Maman et de ma Tata.... et prendre pour la première fois le télésiège de Flaine Front de neige. Agréable !!!
Inscription à :
Articles (Atom)