15 janvier 2009

Ski avec Mamy

Le lendemain, Mamy a dû m'acheter un forfait - preuve que j'étais maintenant capable de prendre le tire-fesse et que je progressais - et l'après-midi, nous avons skié pour la première fois ensemble, sur la piste que vous apercevez, en haut à droite de la première photo ! Mamy a fait quelques photos de moi,... mais je n'ai pas pensé à en faire d'elle.

14 janvier 2009

Après le ski... la patinoire !

Ce mercredi, Aurore du Mini-Club nous a emmenées, Jessica, Mia, deux petites anglaises, et moi-même à la patinoire. J'ai beaucoup aimé... presque plus que le ski.
Et le soir, j'ai appelé Papa, Maman et nathan pour le leur raconter.

13 janvier 2009

C'est l'anniversaire de Papy Jean-Luc !

Jour un peu particulier aujourd'hui puisque c'est l'anniversaire de papy... et que Mamy va prendre, elle aussi, son premier cours en groupe !
Hier, elle est descendue des Grandes Platières avec une monitrice et elle est revenue toute contente, car elle sait toujours descendre à vive allure sur ces pistes qu'elle avait arpentées pour la dernière fois il y a 17 ans ! Juste 3 jours de ski aux Arc depuis, avec Marc et Laurence, l'année où papa et maman se sont mariés.
Le matin, nous partons donc chacune de notre côté... Toujours difficile de se mouvoir avec tout cet attirail ! Moi, c'est Aurore du Mini-Club qui m'emmène à Flaine Front de Neige et vient me rechercher 3 heures plus tard. Mamy prend, elle, le funiculaire pour monter à Flaine Forêt.
Au retour, vers 13h30, nous téléphonons à Papy... puisque, pour une fois, je vais pouvoir lui souhaiter un Joyeux Anniversaire de vive voix - plus facile que depuis la Réunion !
Malheureusement, il n'est pas encore rentré du travail et nous devrons le rappeler un peu plus tard ! Je peux lui parler de Flaine, de la neige et de ce que j'ai déjà appris et de notre excursion de l'après-midi: Mamy va m'emmener face au Mont Blanc, à 2500 mètres d'altitude, pour faire de la luge ! Que je connaisse cette montagne, la plus haute de France et d'Europe !
Je l'ai trouvée tout de suite au milieu de toutes les autres ... facile !

12 janvier 2009

Premier cours collectif

Le lundi matin, je prends mon premier cours collectif !
Deux groupes de débutants, un de tous petits qui tournent en rond, parmi eux quelques uns pleurent comme à l'entrée à la maternelle ! Un autre de plus grands qui remontent bravement la pente en "escalier"... Ouf, c'est dans celui-là que l'on me met, avec un moniteur qui s'appelle Hervé !
Mamy qui n'a pas encore débuté ses cours est venue m'espionner... de loin ! C'est la seule fois où elle pourra le faire. Elle a trouvé que je ne me débrouillais pas mal du tout... On m' a déjà appris à faire de petits virages autour des piquets de couleur et à sauter sur un petit tremplin. Encourageant !

Souvenirs...

... pour ceux qui connaissent déjà Flaine et l'appréciaient !

Vue bien connue qui n'a pas changé ..., sous un ciel superbe, et vue de la fenêtre de notre chambre... sur notre ancien studio, toujours aussi bien placé !

11 janvier 2009

Démonstration

Le cours à peine terminé, j'ai montré à Mamy ce que j'avais appris et ce que je savais déjà faire...
"Pas mal !", m'a-t-elle dit. Puis nous sommes allées nous désaltérer et j'en ai profité pour photographier Flaine Forum... à travers mes lunettes.
Le soir je me suis transformée, dans le bain, en Père Noël à barbe blanche !

Premiers pas à skis !

Après avoir loué tout mon équipement, Mamy m'a inscrite de suite à un cours particulier, pour que je ne sois pas trop dépourvue quand je rejoindrai les autres, le lendemain, au cours collectif.

Seule avec le moniteur, idéal pour une première fois !
J'ai ainsi pu faire mes premiers pas sur les traces - lointaines - de Maman et de ma Tata.... et prendre pour la première fois le télésiège de Flaine Front de neige. Agréable !!!