4 janvier 2009

Chez Marina et Frédéric

Voilà Frédéric et Marina dans leur maison blanche. Nous avons bien joué... et l'après-midi nous sommes allées - les femmes - au salon des animaux domestiques. Nous avons vu des chats extraordinaires, certains avec de longs poils blancs, d'autres sans poils du tout, d'adorables chiots et aussi des oiseaux très colorés, des tortues et même des serpents !

3 janvier 2009

Aix en Provence

De chez Pépé nous sommes parties chez Tata Marina et Frédéric.
J'ai pu découvrir leur jolie maison de Marseille que je ne connaissais pas encore. Elle est très agréable et il y fait chaud.
Samedi nous sommes parties nous promener dans les rues piétonnes d'Aix, sur le marché et dans de nombreux magasins à étage. Que de choses à voir et que de fontaines !
Le midi nous avons mangé dans un petit restaurant de la place des Cardeurs avec des amis de Mamy que nous avons rencontrés par le plus grand des hasards. Mamy ne les avait pas vus depuis le mariage de papa et maman, autant vous dire qu'ils avaient beaucoup de choses à se raconter. Moi, ça m'a plu, car ils avaient un chien que j'ai pu promener...
Ensuite nous avons continué notre balade et Marina m'a offert un tour de manège..., mais je n'ai pas réussi à attraper le pompon. Nous avons vu aussi de beaux jets d'eau qui dansaient en rythme.

1 janvier 2009

Bonne et heureuse année à tous !

Nous avons changé d'année, nous sommes en 2009 !
Je vous souhaite une bonne année et vous envoie plein de bisous... à Papa et Maman surtout !
L'après-midi nous sommes allés embrasser Catherine et sa famille et j'ai rencontré là aussi ma "petite"-cousine Coraline... qui est déjà plus grande que sa maman ! On n'a pas fait de photos, c'est dommage !

31 décembre 2008

A la Saint Sylvestre

Le 30 décembre, nous avons quitté Paris pour Douai, où nous avons retrouvé Pépé et Eliane... mais aussi Julien, mon "petit"-cousin et Marc et Laurence avec qui nous avons fêté la Saint Sylvestre ! J'étais pour l'occasion toute jolie... car le Père Noël - encore lui ! - avait déposé pour moi une Barbie Cendrillon et un joli ensemble avec un superbe haut rose avec une danseuse en tutu... Il a bien choisi ! J'ai eu aussi un livre comme je n'en avais jamais eu... ni vu !
Eliane avait préparé un excellent repas et je me suis régalée d'huîtres - les premières ! -, de foie gras, de chevreuil et... de fromage - 3 sortes, j'ai mangé un peu de tous !!!
J'avais fait une longue sieste et j'ai pu résister comme les autres jusqu'à minuit.
J'ai revu aussi le joli "château" près de chez Pépé et observé les mésanges qui viennent se nourrir des graines qu'il leur donne. Et le matin nous étions allés avec Pépé acheter des chaussures montantes et... une tenue pour faire du ski ! Vous la verrez bientôt.

29 décembre 2008

Chez Jérôme et Agnès

Le soir, Papy Michel est venu nous chercher. Il avait, pour moi et pour Nathan, de jolis cadeaux que le Père Noël avait déposés chez lui avec notre nom écrit dessus: des puzzles et deux DVD de Peter Pan et de la Fée Clochette. Nathan va être très content !
Puis il nous a emmenées chez Tonton Jérôme... Et là, le Père Noël avait aussi déposé des cadeaux... Quelle chance ! Il est malin, ce Père Noël !!! J'ai pu tout de suite jouer...
Nous avons très bien mangé et bien dormi aussi... J'étais tellement fatiguée après cette balade dans Paris. L'appartement est très joli et surtout on peut voir, depuis la fenêtre, la tour Eiffel qui clignote toutes les heures pendant quelques minutes !

Froid "glacial" !

Le lundi nous sommes retournées à Paris, de jour cette fois...
Après un détour par le Consulat général du Mali, nous avons pris le chemin des Halles !
Moules-frites chez Léon de Bruxelles - les premières moules fraîches de ma vie - j'adore ça !
Puis nous sommes allées jusqu'à Beaubourg - encore un musée, mais très différent de l'autre ! J'ai couru après les pigeons sur le parvis, puis nous avons marché jusqu'à la fontaine de Tingely et Niki de Saint Phalle... Surprise, l'eau était gelée et des stalactites étaient visibles sur les différentes ornementations de la fontaine. Il y avait même des gens qui tombaient - des grands - en dérapant sur le verglas à proximité de la fontaine ! C'était trop "drôle" !
Mamy m'a emmenée ensuite à la Librairie allemande: j'ai sagement "lu" un livre en allemand - mais quelle importance ? - pendant qu'elle faisait le tour du magasin. C'était bien, on était bien au chaud...

28 décembre 2008

Paris la nuit...

Nous avons passé le dimanche avec Mamy Françoise. Je suis même restée sagement seule avec elle pendant que Mamy allait faire quelques courses.
Vers 17 heures Agnès et Jérôme sont arrivés avec de petits gâteaux.., puis ils nous ont emmenés à travers Paris à la découverte des illuminations. Que de monde ! On avait l'impression que tous les touristes avaient eu la même idée que nous, on ne pouvait plus remonter les Champs Elysées en voiture, la circulation était bloquée. Par bonheur nous avons trouvé une place pour nous garer et nous avons pu ainsi découvrir les choses de près, en particulier tous les petits chalets du Village de Noël, installés encore pour le dernier soir. C'était féérique... la grande roue devant l'Obélisque et à l'autre bout l'Arc de Triomphe, les monuments, les fontaines et les arbres décorés eux aussi ! Il faisait très froid... et j'ai eu droit à une barbe à papa, tout comme Jérôme.
Au retour, il nous a fait passer sous la tour Eiffel que je n'avais jamais vue de cette couleur.