27 décembre 2008

Découverte de Paris

Le lendemain nous avons pris le RER pour rejoindre la capitale !
Mamy m'a emmenée au Musée d'Orsay qui, m'a-t-elle expliqué, est une ancienne gare. J'ai tout de suite vu qu'elle avait été construite comme la tour Eiffel !
J'y ai découvert pour la première fois de superbes statues qui m'ont beaucoup plu. Je voulais les toucher... mais Mamy m'a dit que c'était interdit ! Nous avons vu aussi beaucoup de tableaux magnifiques. J'ai beaucoup aimé ceux qui étaient peints avec des petits points, ou de petits traits de couleurs différentes, ou des traits courbes... Certains m'auraient bien plu dans ma chambre.
Nous avons aussi passé un certain temps à admirer toute une série de tableaux de Picasso, peints d'après "Le déjeuner sur l'herbe" de Manet. C'était original et intéressant. Picasso, j'ai retenu son nom, car je connais très bien les ballistes Picasso, ces poissons très colorés avec du jaune et du bleu que je vois souvent dans le lagon.
Entre deux nous avons mangé à la cafetteria au niveau de la grande horloge extérieure dont nous voyions bouger les aiguilles. Il n'y a pas de grandes horloges comme celle-là à la Réunion !
L'après-midi, nous sommes allées jusqu'aux Galeries Lafayettes pour voir le rayon jouets, l'immense sapin décoré et surtout les vitrines "animées". C'était beau....

26 décembre 2008

Chez Mamy Françoise

Après une longue nuit dans l'avion, nous sommes arrivées, "mamycha" et moi, chaudement vêtues, chez mon autre Mamy, la maman de Papa. Nous y avons retrouvé Jérôme qui est venu nous chercher à Orly et Papy Michel. Ils m'ont tous reconnue mais m'ont trouvée bien grandie !
Le Père Noël avait déposé chez Mamy une jolie poupée aux traits asiatiques !

25 décembre 2008

Le Père Noël a déposé ses cadeaux !

Merci à lui et à tous ceux qui les lui avaient commandés pour nous !
Nous avons été très gâtés et nous avons trouvé au pied de l'arbre tout ce qui nous plaît. Il est juste passé pendant que Mamy nous a emmenés visiter la maison la plus éclairée du quartier... à vrai dire pratiquement la seule qui soit aussi jolie.
Nathan, très chic pour l'occasion, a tout de suite voulu utiliser la pelleteuse qui monte et qui descend pour charger son foie gras. Papa est maman sont intervenus à temps !
Et puis il a construit son bateau de pirates avzec papa. Il est superbe avec ses voiles, ses canons, ses personnages et tout son matériel !
A moi, il m'a apporté des jouets, des jeux, mais aussi des vêtements chauds pour affronter l'hiver en métropole...

23 décembre 2008

A tous ceux pour qui nous comptons, à tous ceux qui comptent pour nous ... un Noël heureux !

C'est ce que nous vous souhaitons...
Nous vous envoyons soleil, chaleur et joie de vivre
avec ces deux photos prises dans le lagon en ce 23 décembre.
Nous attendons, comme vous, le Père Noël pour demain !
Bises à zot tout !
Ilona, Nathan et les leurs...

21 décembre 2008

Petits trésors de Mamy

Dimanche nous sommes tous allés à la plage pour profiter enfin des vacances et de l'été austral...
Puis nous avons mangé chez mamy et nous avons pu puiser dans ses trésors de Noël ! Cinq pères Noël gigognes à reconstituer... pas facile pour moi Nathan ! Mais ma grande soeur m' a, comme souvent, gentiment aidé et à deux nous y sommes arrivés !

18 décembre 2008

En attendant le grand jour

Jeudi, papa et maman ont travaillé tard le soir... et comme Laetitia, notre nounou, nous fait défaut en ce moment, c'est mamy qui est venue nous garder.
On s'est bien amusé avec Nathan en construisant, avec les chaises de la terrasse, un chemin acrobatique nous conduisant au fauteuil-hamac. C'est mon refuge préféré... et souvent je me fais gronder parce que je fais des galipettes en me suspendant à la barre du haut ! L'après-midi j'avais fait un joli dessin de Noël...

17 décembre 2008

Renne et flamboyant !

Décembre, c'est l'époque de pleine floraison des rouges flamboyants qui annoncent Noël.
Nous y pensons beaucoup et ô surprise, nous avons rencontré un des rennes du Père Noël, tirant un traîneau rempli de cadeaux, chez le boulanger !