1 décembre 2008

Concentration dominicale

Réveil à 5h30 pour Nathan. Avec un peu de persuasion il se réendort légérement... Mais à 7 heures lever, cédant aux demandes répétées: "Mamy, lève-toi ! On veut notre lait." Il est vrai que nous n' étions pas du tout allés au lit à la même heure !

Le dimanche commence fort avec des exercices de préparation à l'apprentissage de la lecture, boîtes héritées là encore de la tendre enfance de maman. Elles exhalent encore des odeurs d'Afrique, mais restent d'actualité. Nathan veut maintenant rivaliser avec sa soeur et faire les mêmes exercices. Mais difficile de lui faire reconnaître que parfois il se trompe. Toujours persuadé d'avoir raison... Bizarre, non ?
Rassurez-vous, la suite de la journée fut beaucoup plus ludique.

30 novembre 2008

Sainte Catherine

Dans l'effervescence de la préparation du repas, le 25 novembre, pour la venue de Nicolas, Myriam et Louise, Mamy avait oublié d'apporter le cadeau qu'elle me réservait pour cette fête !... Désolée, car elle tient à respecter cette tradition du Nord qu'ont toujours suivie ses parents pour elle et pour leurs petites filles, mais ce n'était pas bien grave. La venue des cousin, cousines était ce jour-là plus importante et ce ne fut que partie remise... à aujourd'hui ! Cadeau de saison comme vous pouvez le constater.

La suite de ce week-end à très bientôt...

29 novembre 2008

Caddie plein

Soirée chez Mamy.
Quelques courses à l' Hermitage, préparation du repas.
Pendant ce temps Ilona danse sur la musique locale, Nathan joue avec les "antiques" jouets de maman, puis tous deux essaient à tour de rôle les différentes paires de chaussures à talon. Toujours drôle... même quand on s'appelle Nathan ! Derniers câlins, derniers fous rires... et au dodo.

26 novembre 2008

Notre petite cousine Louise

Hier soir Myriam, Nicolas et Louise sont venus dîner chez nous... mais Louise est tellement sage qu'elle dormait quand elle est arrivée et ne s'est jamais réveillée ! Nous n'avons fait que l'apercevoir... Mamy les a donc rejoints cette après-midi au bord de la piscine de leur hôtel, où Louise a pris son premier bain avec son papa et sa maman ! Elle a beaucoup aimé, l'eau était délicieuse ! Malheureusement nous n'y étions pas, car nous étions fatigués après la soirée d'hier et Ilona avait son cours d'équitation, mais Mamy nous a montré les photos.
Nous espérons qu'elle reviendra quand elle sera un peu plus grande et que nous pourrons jouer avec elle... et puis nous espérons aussi la venue de notre autre petite cousine qui habite aux Etats Unis. Elle aussi aimerait bien se baigner ici !

25 novembre 2008

Réunion... familiale estivale!

C'est à la plage de l'Hermitage que nous avons eu le plaisir, dimanche, de faire la connaissance de la jolie petite Louise, venue jusqu'à nous avec son papa et sa maman ! Agréable repas en famille dans la chaleur de l'été austral.
Sage comme une image comme on nous l'avait dit, découvrant les lieux et ses petits cousin et cousine de ses immenses yeux bleus. Nathan n'a pu s'empêcher de faire son numéro de charme... mais pas sûr qu'elle y ait été sensible.

24 novembre 2008

Nos chatons

Retour à la réalité.
Nos chatons ont continué de grandir... mais pas d'être sans défauts ! Laetitia, notre nounou, les emmènera bientôt chez elle.
L'école reprend pour nous... avec un peu de retard !

Retour des "anges"

Le 6 novembre, réatterrissage à la Réunion, les "anges" sont enfin de retour...
Retrouvailles et récit de leur périple.
Nathan a vite fait de résumer ses souvenirs: "Ses parents lui ont acheté des savattes à Bali." Ses premières savattes, c'est vrai que c'est important !