Parfaitement conscient de l'importance de l'événement, il n'était pas peu fier d'avoir - presque - 3 ans et d'être en cette soirée le pôle d'attraction. Il attendait avec impatience son gâteau... et ses cadeaux. C'est ainsi qu'il put arborer en fin de soirée son jouet préféré... un magnifique pistolet à eau !
Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
13 septembre 2008
10 septembre 2008
Fête en mer...!
Comme tous ses "enfants" et petits-enfants sont nés l' été, entre fin mai et mi-septembre, et qu'exceptionnellement ils étaient tous réunis, Mamy a eu l'idée, plutôt que de faire un cadeau à chacun, de leur offrir, de nous offrir, une sortie en mer sur le Hnoss ! Chouette idée ... surtout que, comme le bateau est bien grand, nous avons pu inviter aussi quelques amis à se joindre à nous !
Nathan a commencé par pleurer, car lui qui est si attentif à son look ne voulait pas s'affubler du gilet de sauvetage pas du tout de son goût. Heureusement maman a réussi à lui faire entendre raison et à le consoler.
Nous sommes partis du Port et avons vogué jusqu'à Boucan Canot. Le bateau a tiré des bords en baie de Saint Paul à la recherche de dauphins... mais ils n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Les baleines, fréquentes en ce moment, non plus. Cela ne nous a pas empêchés de courir partout, de descendre dans le filet et de bien nous amuser !
A la tombée du jour, les grands ont partagé un punch, puis nous nous sommes régalés d'une salade aux crevettes, de brochettes de poissons, cuites au barbecue par le skipper, et d'un délicieux gâteau craquant, accompagné d'un bowle aux framboises.
Mamy était ravie de son idée, les grands aussi... et nous avons profité de la soirée jusqu'au bout... sauf Nathan, abattu par ses galipettes et l'air du grand large.
Après les tortues... la plage
Nous avons d'abord joué sur notre arbre préféré, un filao sur lequel se trouve depuis fort longtemps une grosse corde marine. Puis Mamy nous a rejoints et nous avons pu nous plonger dans le lagon avant le repas... même si la température n'est pas encore parfaitement idéale. Au dessert de la glace... c'est à peu près la seule chose que Nathan mange avec un réel plaisir !
Face à face avec les tortues !
Inscription à :
Articles (Atom)