24 août 2008

La Grande Bleue...?

Non... et pourtant ?
Difficile de réaliser que c'est l'Océan Indien qui quotidiennement s'étale sous nos yeux et nous offre une eau aussi transparente et tant d'espace ! Nathan semble maître des lieux, mais l'eau n'est pas encore bien chaude, aussi finira-t-il par se réfugier dans les bras de sa soeur pour se réchauffer...
Quant à elle, elle a préféré rester sagement à jouer sur le sable, à la recherche de coquillages et d'épines d'oursins-crayons. Pendant ce temps son papa surfe... et avec son tee-shirt, elle adresse un clin d'oeil à sa petite cousine Nora du Maryland, aux Etats Unis !

23 août 2008

Soirée à La Saline

Maman est de sortie ce soir pour célébrer l'annversaire d'une collègue de travail et Papa a rendez-vous tôt demain dimanche avec un ami pour aller surfer... Alors, après avoir passé le samedi avec leurs parents - balade le matin réunissant papas et enfants pendant que les mamans, Cynthia et Katlyne, réalisaient un tartare de thon pour le repas du midi, puis sport en famille sur le terrain qu'affectionnent les enfants -, Ilona et Nathan sont venus passer la soirée avec Mamy.
Au programme jeux, bain, repas avec joues de légine et glace, un peu de télé et dodo dans la bonne humeur !

20 août 2008

Mercredi

Après avoir assisté à un spectacle l'an dernier, Ilona a été séduite par la natation synchronisée. Mercredi elle a donc subi un test à la très jolie piscine de Plateau Caillou pour vérifier si elle "nageait" suffisamment bien pour pouvoir débuter cette activité sous peu. Test réussi - vous la voyez, c'est le petit point noir qui dépasse de l'eau - , elle fera partie du groupe des "crevettes" ! A suivre...

19 août 2008

C'est la rentrée!


Aujourd'hui, c'est donc le jour de la rentrée scolaire.... Ilona entre en grande section et elle s'est mise sur son 31 pour retrouver ses amis Marine, Théo, Isaac, les triplés... et sa maîtresse qu'elle connaît déjà. Mais elle est surtout pressée car, enfin, son petit frère rentre à l'école, en petite section et elle est trés pressée de pouvoir le retrouver à la récré.... Nathan, lui, est content mais réalise-t-il réellement ce qu'il lui arrive?

De toute façon, comme Nathan aime bien se faire remarquer, il est malade depuis 48 heures avec forte fièvre et mal au ventre.... La rentrée, c'est donc aujourd'hui, mais ce fut bref: un passage dans la classe pour donner les fournitures, un bonjour à "Manou" la maîtresse, une visite de la salle de classe, des jeux, des livres et Nathan fut pressé de rentrer à la maison - comme au bon vieux temps - avec sa maman pour se reposer.... Comédien, Nathan, non ? Somatisation pré-rentrée ? L'avenir nous le dira....

En attendant, les voici tout heureux avant le grand départ pour l'école!

Fin des vacances

Avant de parler de cette fameuse rentrée scolaire tant attendue par les enfants - et par les parents! -, voici quelques photos de la fin des vacances: tenue "habillée" pour l'invitation du 15 août et jeux d'eau sur le tobbogan de la piscine, bien que l'eau soit encore froide.... complicité des deux blondinets qui s'entendent à merveille pour les "bêtises" !

18 août 2008

Sainte Hélène

En ce 18 août, c'est la fête des Hélène, donc aussi celle d'Ilona !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, elle fut prénommée ainsi, entre autres raisons, parce qu' "Ilona" est la forme hongroise de Hélène, prénom de son arrière-grand-mère. Sa maman, Katlyne, était très attachée à sa grand-mère. Comme par ailleurs, il signifie "éclat du soleil" et qu'il contient la sonorité "île", il parut à ses parents, en la circonstance, tout à fait adapté !
Dernier jour de vacances pour les deux petits de la famille ! Demain ce sera le grand jour, surtout pour Nathan qui veut tout faire comme sa soeur et qui attend donc, depuis longtemps, avec impatience son entrée à l'école. Je me demande si, pour ce jour J, leur maman osera les habiller ainsi ???


17 août 2008

Au centre aéré

Pendant les vacances, je suis aussi allée au centre aéré pendant 3 semaines. J'étais dans le groupe des pieuvres, il y avait aussi le groupe des poissons-clowns, des méduses, des dauphins et des coquillages. J'y ai retrouvé ma copine Livia, ainsi que Marine et Théo qui sont dans ma classe et avec lesquels je m'entends très bien.
Ils nous ont emmenés à la plage, à la piscine, sur un bateau et ont organisé quantité de jeux et une grande chasse au trésor. Nous avons aussi appris de nouvelles chansons. Le dernier jour, c'était la fête et tous les parents sont venus. J'ai chanté d'abord avec ceux de mon groupe, puis avec tous les autres.
J'ai demandé à Maman de me photographier pour l'occasion avec Théo !