Jolie journée avec pique-nique à la plage et sortie sur le Grand Bleu, avec mes copains... La mer était enfin assez calme pour que l'on puisse découvrir, depuis les parois vitrées du bateau, les poissons coralliens multicolores. Nous avons rejoint ensuite La Saline où je me suis amusée avec Papy, mais sans Nathan parti chez le coiffeur...
Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
18 juillet 2008
16 juillet 2008
Arrivée de Papy Jean-Luc
Ilona n'était pas de la sortie, le centre aéré débutant juste ce jour. C'est donc un peu plus tard qu'elle retrouva son papy qui lui a apporté une tenue typiquement africaine et, pour elle et son frère, un livre de comptines et histoires du "pays des baobabs". Dans l'intervalle nous nous étions régalés de poisson cru au Bamboo Bar de Boucan Canot.
Inutile de dire que les enfants furent ce jour particulièrement excités !
15 juillet 2008
Chez Mamy
Cela lui a bien plu... bien qu'elle ait eu vite mal au dos - Ilona... pas Mamy ! -, car elle a pu, à cette occasion, jouer au trampoline sur tous les coussins amassés dans le séjour.
Entre temps elle a quand même fait quelques pages de son cahier en écrivant avec le joli crayon Diddle à plumes qu'elle a eu en cadeau pour son anniversaire ! Elle a fait sonner aussi régulièrement son réveil ! Finalement elle a trouvé que passer la nuit ici, ce ne serait pas mal...
Demain, premier jour du centre aéré et... au retour, papy Jean-Luc sera arrivé ! Voilà deux ans qu'elle ne l'a pas vu !!!
14 juillet 2008
Fête "nationale"
Champagne... et distribution de cadeaux ouvrent le feu ! C'est avec un immense plaisir qu'elle les découvre... paille-en-queue en boucles d'oreilles, maillot de bain, mini-jupe et top assorti, robes, réveil Diddle, livre, poupée à l'ancienne made in Deutschland ... très gâtée comme toujours ! Mais elle apprécie chaque cadeau à sa juste valeur et remercie tout un chacun, y compris au téléphone.
Le repas débute par un verre nordique et des langoustes au barbecue, avant de se poursuivre à la plage autour d'un gateau au chocolat... avec les petites copines !
Le soir, pour clôturer la journée, feu d'artifices final sur le sable noir de la plage de Saint Paul... Que de monde déplacé en l'honneur de " notre petite puce" !!!
13 juillet 2008
Fête foraine
L'impression d'être propulsé presque 50 ans en arrière avec les nacelles attachées à des chaînes... et les pêches au canard, ce qui n'enlève rien au plaisir des uns et des autres. Pour être plus modernes, quelques sauts à l'élastique sur trampoline, même pour Nathan, puis le "must" un tour en pieuvre, mais obligatoirement accompagnés par des adultes.
Entre temps un repas pris dans une ambiance qui n'était pas sans rappeler à tous points de vue, ou presque, la place Djemna el Fna et pour terminer une énorme gaufre... plus nordique !
11 juillet 2008
Mariage en terre créole
Ce 11 juillet après-midi nos deux blondinets ont accompagné leurs parents au mariage du meilleur ami de leur papa en terre créole, Zam.
Il a eu une première fille, Mia, le 26 juillet 2002, jour où papa et maman se sont mariés, et une deuxième Noee il y a deux ans. C'est lui qui avait dessiné le faire-part de naissance d'Ilona avec volcan enneigé et feu d'artifices.
En épousant Sandra, la maman de Noee, il devient conjointement "papa" d'une troisième fille et grand-père d'une petite-fille de 3 ans et demi... Une vraie tribu de femmes !
Occupations "hivernales"
Tous les matins de cette semaine, Ilona est allée à un cours d'initiation aux arts plastiques, dessin selon diverses techniques et sur différents supports, et poteries. Le troisième jour, elle rapporta sa première oeuvre sur toile. Vous y découvrirez sa maman dans la maison au toit doré, jardin et fleurs...
L'après-midi chacun s'adonne à quelques exercices de "réflexion", Nathan, très "décontract" comme souvent, Ilona plus appliquée, à condition que cela ne dure pas trop longtemps... Après tout ce sont les vacances !!!
Inscription à :
Articles (Atom)