Chez Mamy on n'échappe pas à notre entraînement en cacul et français..., mais on s'amuse aussi.
Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
8 janvier 2013
6 janvier 2013
5 janvier 2013
4 janvier 2013
Lendemain de cyclone...
Dans Saint Gilles deux figuiers de Barbarie
qui atteignaient une hauteur de 2,50 mètres,
arrachés par le vent
3 janvier 2013
Dumile, cyclone 2013
Les effets du cyclone, vus de la terrasse de La Saline, puisque l'alerte rouge oblige à se confiner chez soi, sous peine d'amende...
Chacun avait entreposé de quoi survivre quelques jours au cas où...
Achat de bougies, d'allumettes, d'eau et de produits alimentaire... à consommer froids en particulier, quand on est au tout électrique, mieux vaut prévoir ! Ce fut judicieux, car, comme beaucoup, les Salinois ont été privés d'électricité durant 31 heures...
Restait l'usage du téléphone portable à condition qu'il eût été préalablement rechargé... ce qui laissait la liberté de recevoir quelques infos sur la situation que ne pouvaient plus donner ni la télévision, ni la radio !
La veille il y avait eu une ruée dans tous les types de magasins d'alimentation... Plus de monde que pour les courses de Noël ou de la Nouvelle Année... avec, en vedette, des remparts de packs de bouteilles d'eau qui remplaçaient... le champagne !
Enfin, nous avons eu de la chance, car Dumile aurait pu s'inviter pour le 24 ou le 31 décembre. Quelle déception alors !
Comment aurait fait le Père Noël, s'il avait été interdit de vol ?
Et nos jolies lanternes ? Elles auraient dû rester clouées au sol, vides de tous les voeux qui les accompagnent !
![]() |
| Le lagon est agité... |
![]() |
| ... et les palmiers sont décoiffés |
Heureusement Noël n'est pas loin...
et les photophores et bougies de fête sont encore à portée de main.

1 janvier 2013
Bienvenue 2013 !
Premier jour de l'année
En ce 1er janvier,
temps gris...
temps gris...
- un cyclône violent
est annoncé
pour bientôt -,
est annoncé
pour bientôt -,
Mamy nous emmène
donc voir le film
donc voir le film
"L'Odysée de Py" en 3D,
une première pour elle !
Beau et surprenant,
mais étrange
et souvent irréel...
Elle nous a donné ce matin, nos étrennes,
comme c'était la coutume autrefois,
quand elle allait le premier jour de l'année
de maison en maison avec ses frères
de maison en maison avec ses frères
et recevait une pièce ou, exceptionnellement, un petit billet.
Mais à Raphaël, petit encore,
elle a préféré offrir cette 'valise à outils'
remplie de guimauves
dont elle savait d'emblée
qu'elle serait tout à fait à son goût !
![]() |
| vue de la chambre de La Saline |
![]() |
| vue de la terrasse de Plateau Caillou |
Pour cette première soirée de 2013,
le ciel s'enflamme de toutes parts...
le ciel s'enflamme de toutes parts...
Inscription à :
Articles (Atom)

































