14 janvier 2012

Anniversaire de Papy - bis !

En ce samedi personne ne travaille et nous pouvons donc monter à la Plaine des Cafres pour fêter tous ensemble l'anniversaire de Papy. Après l'apéritif, il nous emmène au Relais Commerson à Bourg Murat. L'occasion de cueillir quelques fleurs, de magnifiques hortensias, qui ne poussent guère dans les Bas, pour le plus grand plaisir d'Ilona qui fait un joli bouquet pour sa maman.


On entre sous le soleil... et on ressort dans "la farine", comme l'on dit ici, un crachin tout fin qui amuse beaucoup Raphaël, torse nu ! Plus pratique pour déguster le rougail saucisse que le traditionnel bavoir...

A l'heure du dessert

Un "62" à souffler en famille, secondé par les trois plus jeunes !

Raphaël suit les opérations de découpage de très près... Les bougies, c'est bien beau, mais ça ne se mange pas !

13 janvier 2012

En ce vendredi 13...

notre Papy a 62 ans !

Un événement pour nous qui n'avons eu, jusqu'à présent, que la possibilité de fêter ses 60 ans avec lui, lors d'un grand repas - mais sans Raphaël à l'époque...
Cette fois, ce sont Papa et Maman qui ne sont pas là parce que tous deux travaillent ce jour, mais pas nous ! Alors nous n'avons pas voulu manquer l'occasion de manger avec lui à la plage, après avoir pris l'apéritif à la maison de la Saline... Aujourd'hui chacun a pu choisir son plat, alors que d'habitude Nathan et moi partageons le même.

Plongeon !

Aucun de nous ne résiste à la tentation de l'eau... sauf Papy ! Et pourtant notre lagon est si joli et l'eau si belle et bonne ! Et aujourd'hui nous avons exceptionnellement droit à quelques vagues qui soudain nous surprennent.


Raphaël se prépare consciencieusement et tous trois nous nous amusons sous l'oeil de Mamy qui nous rejoint, comme toujours, avec plaisir dans l'eau pendant que Papy se repose... tant qu'il le peut.

Joyeux Anniversaire, Papy !

Au retour de la plage et pendant que Raphaël dort, pour qu'il ne soit pas tenté par le chocolat, nous partageons le gâteau, Papy souffle la bougie et nous trinquons, qui au Champagne, qui au Champomy, mais tous dans des flûtes!