23 décembre 2011

Jour J-1 !

Vendredi, jour du marché de Saint Paul.

J'emmène toute la petite troupe pour acheter légumes, fruits, mais surtout fleurs exotiques pour la maison. Ilona et Nathan veulent aussi un bouquet pour leur maman et ils choisissent une à une les fleurs pour le composer ! Je connais très bien le propriétaire de la plantation et cela ne pose pas de problème.

On rencontre dans les rues de Saint Paul des représentations du Père Noël pour le plus grand bonheur de Raphaël..., plaisir à côté duquel nous avons failli passer, car il fut très difficile, en cette veille de jour de fête, de trouver une place où laisser la voiture et nous étions prêts à repartir sans avoir mis pied à terre !

Il fait chaud, très chaud... Petite halte à l'ombre des flamboyants, et après le marché nous filons directement à la plage. Repas léger, puis plongeon !

Et c'est au milieu d'un ballet de petits poissons attirés par un peu de mie de pain qu'évolue Raphaël tout sourire dans l'eau !

22 décembre 2011

A la rencontre du Père Noël...!

Ce matin, Raphaël est tout content de retrouver une guirlande abandonnée... Ensuite pour rester dans l'ambiance Noël, nous partons au jumbo Score Sacré Coeur, où Mamy a repéré le Père Noël ! Effectivement il est au rendez-vous et impressionne Raphaël...

L'après-midi jeux... et bain.

21 décembre 2011

Ambiance Noël...

Ce matin Katlyne dépose les 3 enfants à La Saline avant de partir travailler.

C'est l'occasion de décorer à 6 mains - + 2 - et sapin, et maison pour Noël. Grand plaisir pour les 3 et Raphaël n'est pas le dernier à s'amuser au milieu des guirlandes, des boules, du Père Noël gigogne et des sujets de la crèche. Là il faut lui faire comprendre que ce ne sont pas des jouets et qu'ils peuvent casser !!! Nathan boude un peu... parce que, bien sûr, sa soeur n'a pas assez partagé le travail avec lui, mais ce n'est que passager et Mamy finit par réussir à fixer les trois minois souriants, attendant avec impatience que la magie de Noël opère et que la fête soit célébrée dans une joie sans réserve pour tous !

Du sapin... au lagon !

Changement d'ambiance en quelques minutes... Quel privilège !

Le ciel était parfaitement bleu ce matin, mais le temps que l'on garnisse le sapin, il a viré au bleu indigo !

Pas grave, la température est excellente et Raphaël s'en donne à coeur joie... même si de temps en temps il boit la tasse parce que trop téméraire !