20 décembre 2011

Matinée Cinéma

Ce matin, Papy nous emmène au Cinéma Cambaie de Saint Paul pour voir "Mission:Noël", film de circonstance, avant de nous ramener chez Papa et Maman. C'est le 20 décembre, et donc ici, jour férié !

Pour ceux qui nous envient...

Les journées d'été ne sont pas toujours tout soleil !

Hier il a plu à verses et le temps reste maussade avec une eau de ce fait moins claire que d'habitude. Les poissons sont néanmoins au rendez-vous et la vue est finalement plus belle sous le niveau de la mer qu'au-dessus...
Rencontre avec des cordons mauresques démesurés, un poisson-coffre aux jolis points bleus et un poisson-lune énorme et tout pâlichon.

19 décembre 2011

Les grands

Suite du séjour des deux grands partagé toujours entre mer et campagne !

Le petit...

Pendant ce temps-là Raphaël, ici au lever de la sieste, est à La Saline. Bien sage..., ce qui n'empêche pas, de temps à autre, un petit caprice.

18 décembre 2011

Journée détente

Retour provisoire au niveau de la mer pour un bain dans le lagon de Saint Pierre... puis petit détour par "Les 3 Brasseurs" avant de rejoindre le soir le QG, "le" restaurant de la Plaine des Cafres.

17 décembre 2011

Air de la montagne

Changement d'air... On passe de 0 à 1343 mètres d'altitude et profite du climat de la Plaine des Cafres.

Matinée "jeux d'antan" !

Comme autrefois... les Fisher Price avec lesquels jouaient Katlyne et Marina -ils ont migré avec nous de Sassandra, aux Vosges, à Cogolin, puis à Toulon pour atterrir à La Réunion. Seront-ils conservés pour la génération suivante ?
Et puis le Mikado avec lequel Mamy jouait déjà en Allemagne quand elle avait 12 ans... Nouvelles piques toutefois là.

Par bonheur les enfants sont toujours intéressés.