11 décembre 2011

Escalade

Rendez-vous à 9 h 30 dans les Rampes de Saint Paul où Ilona rejoint son groupe d'escalade.

Préparation, puis elle assure une camarade, avant de prendre le relais et de grimper à son tour sur la falaise !

Pendant ce temps Nathan récolte des cosses de tamarins qu'il lèche consciencieusement. Ce serait bon...

Saint Paul, vu des Rampes

au premier plan l'église

au second l'hôpital Gabriel Martin

où travaille Maman Quand je suis née,

Papa et Maman habitaient juste derrière cette église,

reconvertie en musée,

tout près du centre de Saint Paul.
Un joli coin de verdure très calme...
départ de la route des Tamarins

Vive l'avent !

Retour au bercail...

C'est l'occasion de manger un peu de chocolat... normalement interdit ! Et pour cela, Raphaël n'hésite pas à faire les yeux doux à son grand frère.
Puis il joue à la "balle" avec sa maman et rit, comme très souvent, de bon coeur !

Lagon au soleil couchant...

Envie de détente insolite...

Me voilà seule dans le lagon à l'heure où le soleil se couche, dardant ses rayons sur eaux et coraux.

La marée est étonnament basse et offre un paysage très inhabituel.

Pour seule compagnie, les poissons à la recherche d'un abri pour la nuit... à l'heure où la mer prend des allures de tableau impressionniste.

10 décembre 2011

Samedi à La Saline

Mamy nous a gardés pendant que Papa et Maman faisaient des courses à Saint Denis.

Après un délicieux steak américain, elle nous a emmenés à deux Marchés de Noël...! Un bien grand mot pour ces festivités.

D'abord à la Pépinière du Théâtre où l'on nous annonçait des décors prestigieux ! Nathan y a bien rencontré un Père Noël cotoyant orchidées et coussins de belle-mère ! Mais c'est tout.

Heureusement qu'il y avait l'attraction habituelle, le portique où nous avons pu grimper quelques instants.

Puis Marché artisanal de l'Eperon où malheureusement nous avons été accueillis par la pluie. Heureusement qu'il y avait des serviettes de bain dans la voiture pour que nous nous couvrions la tête. Joli look pour déambuler !

Mamy nous a offert une crêpe au chocolat pour que nous nous réchauffions... C'est dire !
Le soir, le beau temps était revenu et nous avons pu assister au spectacle de Noël du Club de natation synchronisée de l'Hermitage. Plus distrayant et original avec ces nageuses portant des flambeaux dans l'eau !