7 décembre 2011

Saint Nicolas... à la plage !

C'est mercredi et l'on peut manger ensemble à Planch'Alizée.

Mamy a apporté des cadeaux pour les deux garçons, un body-short pour Nathan avec le Tee- shirt assorti et une timbale pour Raphaël avec un chevalier blond à la bouille toute ronde, combattant un gentil dragon vert ! Il veut absolument l'inaugurer de suite.

Spectacle de kite-surf à l'heure du dessert.

4 décembre 2011

Ballet de demoiselles bleu azur

C'est dimanche, il fait chaud et nombreux sont ceux qui se retrouvent à l'ombre des filaos pour pique-niquer... Plus de monde à l'ombre que dans l'eau pourtant toujours aussi agréable. Facile de s'y isoler en toute quiétude.

L'Avent...

Mamy nous a apporté, avec un peu de retard cette année, notre traditionnel Calendrier d'Avent qu'elle garnit généreusement... Déjà le 4, nous étions impatients de le recevoir !


Raphaël n'y a pas droit. Trop petit encore... pour comprendre et se régaler de tant de "sucreries".

3 décembre 2011

L'été est là... ou presque !



La Bobine

Coco BeachL'eau est de nouveau délicieuse

et le plaisir intense à la découverte de poissons et oursins

et autre faune plus ou moins sympathique !

2 décembre 2011

Premiers litchis !

Ceux-là ont été photographiés sur l'arbre du jardin du Principal qui jouxte le collège !

26 novembre 2011

L'ensemble vocal "Résonances"

Maman prend des nouvelles de Raphaël

qui pleurait quand elle est partie...









Rendez-vous choral de nouveau à l'Eglise de Saint Gilles, cette fois avec un groupe où chantent des collègues de Maman qui m'accompagne. Les Bach et Scarlatti. J'ai bien aimé aussi...

25 novembre 2011

Catherinette

C'est la Sainte Catherine et Mamy tient, comme sa Maman l'a toujours fait, à gâter sa petite-fille en ce jour... Deux shorts dans les tons roses et l'histoire de la naissance de Jésus, puisqu'Ilona va maintenant au Catéchisme et qu'elle a entamé à l'école les premiers cours d'Histoire.

Les garçons attendront, eux, la Saint-Nicolas...