20 novembre 2011

Pause pique-nique

Sur l'aire de repos comme il se doit... Pas très romantique, mais très animé avec chapiteau et orchestre local !

Il était temps, tout le monde avait faim.... Le plus petit surtout.

Il existe une jolie vidéo, mais je n'arrive pas à la charger... Trop lourde peut-être ?

Retour vers l'Eperon

Des fantaisistes décontractés, des pros...


Derniers coups de pédales et un qui, rassasié, a sombré dans le sommeil, pendant que son frère tire la langue... pour arriver au but vers lequel la route remonte.

Mendelsohn

Après le sport... la culture !

Après une sieste réparatrice Mamy m'emmène écouter l'orchestre régional de la Réunion avec choeur: Songe d'une nuit d'été et Erste Walpurgnisnacht !

Magistral avec un chef d'orchestre d'origine brésilienne ayant longtemps oeuvré à Lausanne remarquable.

Mamy reconnaît parmi les choristes le collègue qui l'avait accompagnée la première année en Bavière... Il chante... en allemand !

19 novembre 2011

A la veille d'un grand événement...

Demain la prestigieuse route des Tamarins sera durant 12 heures, de 6h à 18 h, fermée à la circulation des véhicules à moteur pour laisser place aux cyclistes, piétons, rolleurs et skateurs !

L'an dernier, Raphaël l'avait, du haut de ses 6 mois, arpentée dans sa poussette avec sa maman pendant que Laurent faisait du roller et les enfants du vélo. Il devrait cette fois avoir sa place sur la bicyclette de son papa, louée pour l'occasion...

Tout content ce soir d'arborer le casque cycliste. Espérons qu'il en sera de même demain !

18 novembre 2011

Fleurs du Marché...

Fidèle à mon sympathique marchand de fleurs... quand je peux aller sur le marché le vendredi, ce qui est malheureusement devenu très rare avec mes 7 heures de cours ce jour-là !

12 novembre 2011

A la plage, côté sable...

Temps superbe...


Maman nous emmène comme hier à la plage, où nous retrouvons Mamy.


Raphaël n'aime pas trop marcher sur le sable, mais prend quand même plaisir à jouer avec seau et arrosoir comme ses frère et soeur !

A la plage, côté mer...

poissons photographiés par IlonaAprès les jeux dans le sable, petit plongeon.


Heureusement que ma grande soeur est là pour s'occuper de moi !