15 août 2011

"Sainte Marie"

C'est le week-end de l'Assomption, la Sainte Marie, qu'on ne manque pas de souhaiter à Mamy, revenue depuis peu, avec un joli bouquet de fleurs du jardin à la Petite Vague où nous nous retrouvons tous pour le repas de midi. Le temps - d'hiver ! - est superbe avec ciel et mer au diapason, d'un bleu à en faire pâlir plus d'un d'envie.
La carte a changé, les prix ont - un peu - augmenté, mais tout le monde est de bonne humeur, même si la rentrée pointe le bout de son nez !



Raphaël qui, en théorie, ne marche pas, passe d'une table à l'autre, bien droit sur ses jambes et se risque même dans des coins qui échappent à notre vue. Il est du genre: "Je marche... si je veux et quand j'en ai envie !". Chancelant certes encore un peu, mais tout à fait autonome.

Autonome aussi pour goûter à tout... et surtout à ce qu'il ne devrait pas manger comme le tartare de poisson et la glace aux smarties ! Très belle journée !

6 août 2011

Week-end chez Papy

Papy nous a invités pour 2 jours car c'est la fête à Bourg Murat, juste au-dessus de La Plaine des Cafres sur la route du volcan ! Nous y sommes dès 9 heures pour pouvoir y faire du patin à glace - !!! - du toboggan gonflable et nous essayer à l'escalade !

Pour terminer nous nous régalons d'une barbe à papa, nous avons renoncé aux pommes d'amour... noyées sous les guêpes.
L'après-midi nous avons fait de la trottinette et du roller dans la cour du collège et nous sommes aussi allés au terrain de jeux près du collège ! Ainsi nous profité du bon air de la montagne - 1434 mètres d'altitude... avec vue sur mer.

31 juillet 2011

Les 35 ans de notre Maman chérie !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre Maman !

Pour l'occasion Papy nous a invités à la Plaine des Cafres.

Apéritif et gâteau, confectionné par un concurrent de Pierrugues originaire de Toulon, et remise des cadeaux se passent chez lui.

Repas au QG, son restaurant préféré, tenu par le Sénégalais Abdou et son ami peintre que vous apercevez avec Maman qui découvre ce lieu pour la première fois. Nous on connaît ! Papy qui y a ses habitudes, le vendredi soir spécialement pour manger le riz sénégalais, nous y a déjà emmenés. Comme d'habitude, Raphaël fait honneur à tous les plats...

Il ne fait pas bien chaud à l'extérieur, mais un feu a été allumé dans la cheminée.


Maman a été gâtée puisqu'elle a reçu en cadeau des bouquets de fleurs et un I-pad... qui, bien sûr, intéresse toute la famille !!! Je lui ai remis de la part de Mamy, qui est en ce jour, avec Marina et Thomas, aux Issambres, un livre sur les "joies" d'une Maman qui a elle aussi trois enfants !

16 juillet 2011

La Saline

Dernière journée de détente avec Mamy avant qu'elle ne parte en métropole...

15 juillet 2011

Coquin

Petit Coucou à Mamy chez qui nous laissons Ilona et Nathan pour la nuit.

Bonne nuit les petits...