6 avril 2011

Emerveillement !

Mamy s'est délectée, armée de son nouvel appareil-photos. Petit échantillon des "merveilles" du lagon. Certains bien visibles, d'autres ayant des prédispositions pour le mimétisme...

3 avril 2011

Rendez-vous à la "Petite Vague"

Grande tablée ce midi ! Deux bébés bien sages qui prennent la tétée en choeur... et trois plus grands et plus remuants, mais bien mignons quand même. Les adultes peuvent bavarder à bâtons rompus en dégustant viande ou poisson, rafaichis par les brumisateurs.

Dimanche farniente !

premier bain pour Swann...

et première tétée aquatique !

les poissons sous les pieds....


Après le repas, plongeon général ! La température est si douce que tout le monde se retrouve à l'eau... y compris Raphaël et Swann, 10 semaines, qui réclame quand même une tétée les pieds dans l'Océan Indien !

Mamy est ravie, car elle peut enfin étrenner l'appareil photos "sous-marin" qu'elle a reçu en cadeau pour son anniversaire.

30 mars 2011

D'une île à l'autre...

Kylian ... et Swann

Arnold, un ami de Papa et Maman qui avait passé plusieurs jours avec eux, avant qu'ils ne soient mariés... est arrivé de Martinique où il vit, avec sa femme et ses deux enfants, Kylian, 3 ans et demi et Swann, 2 mois, pour des vacances à la Réunion !

Comme cette semaine il fait un stage à Saint Denis, Mamy a emmené le reste de la famille à Planch'Alizé après être venue me chercher. J'ai pu ainsi profiter de la plage en ayant un nouveau compagnon de jeu !

Nous nous sommes bien amusés. Mamy nous a emmenés à tour de rôle voir les poissons colorés dans un petit bateau gonflable... mais la marée était si haute qu'ils n'étaient pas très nombreux. Kylian, lui, a raconté que son Papa qui est "un grand garçon, les chasse avec un fusil"! Mais ici dans le lagon, la pêche est interdite.

Nous avons aussi construit des châteaux de sable, puis les avons cassés... et ensuite nous avons observé les petits coqullages vivants que des enfants plus grands que nous avaient attrapés.

Tiens, voilà Papy...!

Fin de mercredi après-midi...

On a enlevé à Papa son plâtre et à Mamy son attelle ! Mais tous les deux ont encore un peu mal.

Raphaël réussit à se glisser dans sa piscine avec sa couche sans que personne ne l'arrête.

Nous, nous faisons un plongeon dans la grande piscine, l'eau est si bonne malgré la nuit tombée.

Et tout à coup apparaît Papy qui avait une réunion pas très loin de chez nous !