3 avril 2011

Dimanche farniente !

premier bain pour Swann...

et première tétée aquatique !

les poissons sous les pieds....


Après le repas, plongeon général ! La température est si douce que tout le monde se retrouve à l'eau... y compris Raphaël et Swann, 10 semaines, qui réclame quand même une tétée les pieds dans l'Océan Indien !

Mamy est ravie, car elle peut enfin étrenner l'appareil photos "sous-marin" qu'elle a reçu en cadeau pour son anniversaire.

30 mars 2011

D'une île à l'autre...

Kylian ... et Swann

Arnold, un ami de Papa et Maman qui avait passé plusieurs jours avec eux, avant qu'ils ne soient mariés... est arrivé de Martinique où il vit, avec sa femme et ses deux enfants, Kylian, 3 ans et demi et Swann, 2 mois, pour des vacances à la Réunion !

Comme cette semaine il fait un stage à Saint Denis, Mamy a emmené le reste de la famille à Planch'Alizé après être venue me chercher. J'ai pu ainsi profiter de la plage en ayant un nouveau compagnon de jeu !

Nous nous sommes bien amusés. Mamy nous a emmenés à tour de rôle voir les poissons colorés dans un petit bateau gonflable... mais la marée était si haute qu'ils n'étaient pas très nombreux. Kylian, lui, a raconté que son Papa qui est "un grand garçon, les chasse avec un fusil"! Mais ici dans le lagon, la pêche est interdite.

Nous avons aussi construit des châteaux de sable, puis les avons cassés... et ensuite nous avons observé les petits coqullages vivants que des enfants plus grands que nous avaient attrapés.

Tiens, voilà Papy...!

Fin de mercredi après-midi...

On a enlevé à Papa son plâtre et à Mamy son attelle ! Mais tous les deux ont encore un peu mal.

Raphaël réussit à se glisser dans sa piscine avec sa couche sans que personne ne l'arrête.

Nous, nous faisons un plongeon dans la grande piscine, l'eau est si bonne malgré la nuit tombée.

Et tout à coup apparaît Papy qui avait une réunion pas très loin de chez nous !

29 mars 2011

Retour de classe...

Mamy a de nouveau fait le ramassage "scolaire" puisque Papa est toujours plâtré... Bien installés dans le grand canapé, nous lui racontons notre journée et Nathan lui dit sa dernière récitation sur Arlequin qu'il a très joliment colorié. Tout cela sous l'oeil attentif de Raphaël !

27 mars 2011

Dimanche mi-figue mi-raisin...


Nous avons retrouvé Mamy à la plage qui se baignait avec son attelle bien enveloppée dans du film étirable pour la garder au sec. Mais à peine avions nous les pieds dans l'eau que la pluie s'est mise à tomber... Pas de chance ! Nous nous sommes réfugiés à la Bobine, mais les paillottes prenaient l'eau de toutes parts, alors nous sommes partis chez Mamy où une bonne douche nous a réchauffés ! Et elle nous a offert un nouveau livre qu'elle avait acheté pour Nathan: "Pourquoi n'avons-nous pas la même couleur de peau ?"