9 février 2011

Surprise !


la jolie "Parisienne" que de "trésors" dans le sable... ici un morceau de corail
Comme les bébés tortues qui, une fois sortis de l'oeuf,
regagnent la mer,
Raphaël prend la pente douce,
pour rejoindre, lui aussi, ... sa mère.

Exceptionnellement, aujourd'hui mercredi, nous nous retrouvons à la plage pour rencontrer Louise, deux ans et demi, notre petite-cousine de Paris, avec sa maman actuellement en vacances à Saint Denis.

Il y a bien longtemps que nous ne l'avions plus vue... ni son papa Nicolas qui nous avait pourtant rendu visite quatre fois il y a deux ans. Il est malheureusement en ce moment envoyé avec son avion vers d'autres cieux, mais elle nous a promis de lui faire un gros bisou de notre part ! C'est l'un des cousins de Maman et le filleul de Papy et de Mamy.

Louise est toujours aussi mignonne, se baigne avec grand plaisir, mais a eu un peu peur des poissons que Mamy l'a emmenée voir. Il faut dire qu'ils étaient particulièrement nombreux aujourd'hui et qu'ils lui ont fait un joli ballet. Côte à côte à table avec Raphaël, elle a gardé farouchement son assiette quand elle a constaté qu'il était prêt à lui voler et ses frites et son poulet: "c'est à moi ça !", chose qu'il ne comprend pas encore....


6 février 2011

Trois petits tours... et puis s'en vont !

Dimanche studieux pour tout le monde, malgré le beau temps revenu...
Visite de l'aînée et du benjamin avec leur Maman à La Saline, le temps de faire un peu de lessive, la machine familiale ayant rendu l'âme après de bons et loyaux services.
Ilona est venue avec ses derniers exercices à faire et Raphaël vaque du cartable de Mamy à la table de sa soeur et de ses jouets... à sa Maman !

1 février 2011

Boucan Canot déserté

Moins de pluies... mais après quelques éclaircies hier, la grisaille est de retour, avec toutefois de douces températures. Nous retrouvons Mamy à quelques minutes de son collège, à Boucan Canot, délaissé par les surfeurs, baigneurs, touristes, pendant que notre linge est à la laverie.
Petit tour dans les arbres, où Ilona déclame la dernière poésie apprise, puis on se désaltère -oui, quand même - au "Boubam Bar", comme l'annonce Nathan.
De Raphaël, nous n'aurons que deux images... avec un flou dont on n'osera pas dire qu'il est artistique.

30 janvier 2011

Vos hivers sont nos étés...!

Ce fut vrai jusqu'à mercredi, dernier jour de liberté, mais nous avons maintenant un vrai temps de rentrée des classes ! Et pire que cela même, comme beaucoup ont sans doute pu le constater aux informations nationales.
Cela consolera certains "envieux"... Nous nous sommes reconvertis, sans trop de regrets et avec quelque plaisir, aux activités d'intérieur.

26 janvier 2011

Rentrée des classes... tout en bleu !

les cordons mauresques du lagon au restaurant de Planch'Alizé
Petit clin d'oeil... C'est la rentrée des classes aujourd'hui, mais pas pour nous ! Quelle chance !
Les cieux sont avec nous, bleus du matin au soir, ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment où la saison des pluies approche, et nous en profitons doublement... en pensant aux autres.
Jolies vacances qui nous ont permis de nous voir beaucoup.

Dernière concession à Mamy, j'avais fait quelques exercices d'orthographe ce matin avant de partir... et je refais toute une page en attendant que Maman vienne me rechercher avec Raphaël, aidée par Maxence, la petite voisine qui a mon âge.

Je joue et je m'amuse !

Une bouteille et une des poupées russes de Mamy... et je peux m'amuser seul, tranquillement.
La bouteille on me l'a donnée, mais la poupée je suis allé la chercher tout seul sur le meuble ! Je sais que j'ai le droit de la prendre...
Je suis venu rechercher Ilona avec Maman car elle ne semble pas penser que demain elle devra aller à l'école... et moi chez ma nounou !