6 février 2011

Trois petits tours... et puis s'en vont !

Dimanche studieux pour tout le monde, malgré le beau temps revenu...
Visite de l'aînée et du benjamin avec leur Maman à La Saline, le temps de faire un peu de lessive, la machine familiale ayant rendu l'âme après de bons et loyaux services.
Ilona est venue avec ses derniers exercices à faire et Raphaël vaque du cartable de Mamy à la table de sa soeur et de ses jouets... à sa Maman !

1 février 2011

Boucan Canot déserté

Moins de pluies... mais après quelques éclaircies hier, la grisaille est de retour, avec toutefois de douces températures. Nous retrouvons Mamy à quelques minutes de son collège, à Boucan Canot, délaissé par les surfeurs, baigneurs, touristes, pendant que notre linge est à la laverie.
Petit tour dans les arbres, où Ilona déclame la dernière poésie apprise, puis on se désaltère -oui, quand même - au "Boubam Bar", comme l'annonce Nathan.
De Raphaël, nous n'aurons que deux images... avec un flou dont on n'osera pas dire qu'il est artistique.

30 janvier 2011

Vos hivers sont nos étés...!

Ce fut vrai jusqu'à mercredi, dernier jour de liberté, mais nous avons maintenant un vrai temps de rentrée des classes ! Et pire que cela même, comme beaucoup ont sans doute pu le constater aux informations nationales.
Cela consolera certains "envieux"... Nous nous sommes reconvertis, sans trop de regrets et avec quelque plaisir, aux activités d'intérieur.

26 janvier 2011

Rentrée des classes... tout en bleu !

les cordons mauresques du lagon au restaurant de Planch'Alizé
Petit clin d'oeil... C'est la rentrée des classes aujourd'hui, mais pas pour nous ! Quelle chance !
Les cieux sont avec nous, bleus du matin au soir, ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment où la saison des pluies approche, et nous en profitons doublement... en pensant aux autres.
Jolies vacances qui nous ont permis de nous voir beaucoup.

Dernière concession à Mamy, j'avais fait quelques exercices d'orthographe ce matin avant de partir... et je refais toute une page en attendant que Maman vienne me rechercher avec Raphaël, aidée par Maxence, la petite voisine qui a mon âge.

Je joue et je m'amuse !

Une bouteille et une des poupées russes de Mamy... et je peux m'amuser seul, tranquillement.
La bouteille on me l'a donnée, mais la poupée je suis allé la chercher tout seul sur le meuble ! Je sais que j'ai le droit de la prendre...
Je suis venu rechercher Ilona avec Maman car elle ne semble pas penser que demain elle devra aller à l'école... et moi chez ma nounou !

25 janvier 2011

Vacances... encore!

Vacances encore, mais il faut vite en profiter, car il nous reste juste demain mercredi !
Et encore... collégiens et lycéens seront en classe dès demain matin, mais pas nous.
Alors je passe une dernière soirée chez Mamy - Nathan, lui, a préféré bien sûr resté avec Papa et Maman - et demain, si le ciel est toujours aussi bleu, nous irons à la plage de grand matin... Chic !
Raphaël est loin de tous ces "soucis"... du moment qu'il peut se régaler, tout va bien !