1 février 2011

Boucan Canot déserté

Moins de pluies... mais après quelques éclaircies hier, la grisaille est de retour, avec toutefois de douces températures. Nous retrouvons Mamy à quelques minutes de son collège, à Boucan Canot, délaissé par les surfeurs, baigneurs, touristes, pendant que notre linge est à la laverie.
Petit tour dans les arbres, où Ilona déclame la dernière poésie apprise, puis on se désaltère -oui, quand même - au "Boubam Bar", comme l'annonce Nathan.
De Raphaël, nous n'aurons que deux images... avec un flou dont on n'osera pas dire qu'il est artistique.

30 janvier 2011

Vos hivers sont nos étés...!

Ce fut vrai jusqu'à mercredi, dernier jour de liberté, mais nous avons maintenant un vrai temps de rentrée des classes ! Et pire que cela même, comme beaucoup ont sans doute pu le constater aux informations nationales.
Cela consolera certains "envieux"... Nous nous sommes reconvertis, sans trop de regrets et avec quelque plaisir, aux activités d'intérieur.

26 janvier 2011

Rentrée des classes... tout en bleu !

les cordons mauresques du lagon au restaurant de Planch'Alizé
Petit clin d'oeil... C'est la rentrée des classes aujourd'hui, mais pas pour nous ! Quelle chance !
Les cieux sont avec nous, bleus du matin au soir, ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment où la saison des pluies approche, et nous en profitons doublement... en pensant aux autres.
Jolies vacances qui nous ont permis de nous voir beaucoup.

Dernière concession à Mamy, j'avais fait quelques exercices d'orthographe ce matin avant de partir... et je refais toute une page en attendant que Maman vienne me rechercher avec Raphaël, aidée par Maxence, la petite voisine qui a mon âge.

Je joue et je m'amuse !

Une bouteille et une des poupées russes de Mamy... et je peux m'amuser seul, tranquillement.
La bouteille on me l'a donnée, mais la poupée je suis allé la chercher tout seul sur le meuble ! Je sais que j'ai le droit de la prendre...
Je suis venu rechercher Ilona avec Maman car elle ne semble pas penser que demain elle devra aller à l'école... et moi chez ma nounou !

25 janvier 2011

Vacances... encore!

Vacances encore, mais il faut vite en profiter, car il nous reste juste demain mercredi !
Et encore... collégiens et lycéens seront en classe dès demain matin, mais pas nous.
Alors je passe une dernière soirée chez Mamy - Nathan, lui, a préféré bien sûr resté avec Papa et Maman - et demain, si le ciel est toujours aussi bleu, nous irons à la plage de grand matin... Chic !
Raphaël est loin de tous ces "soucis"... du moment qu'il peut se régaler, tout va bien !

23 janvier 2011

Symphonie en gris

Papy est rentré de métropole ce jeudi, alors Mamy nous a tous rassemblés pour le repas de ce midi. Il a trouvé Raphaël , notre petit "bébé craquant", très changé... et toujours aussi sage ! Mais celui-ci a été très intrigué par ce papy qu'il n'avait plus vu depuis quelques semaines.

21 janvier 2011

Détente et réflexion


Nathan et sa "trottinette" à 3 roues

Ilona sur sa "wave"

Un vendredi pluvieux qui nous a valu de manger presque sous la pluie sur le marché, l'île manquait d'eau ! Ilona a une otite, nous aurions donc, de toute façon, été privés de plage...
Achat de fleurs, de letchis, de fruits de la passion et dégustation d'un bon carri de poisson au camion-bar posté en bordure de plage noire !
Rentrés trempés... le temps de rejoindre la voiture. Heureusement on sèche vite.
Et au retour nous nous jetons sur trottinette à troies roues et "wave". Les parkings de la Résidence, légérement en pente, sont idéaux pour nous exercer. Nous avons déjà bien progressé depuis Noël, car Papa nous emmène réguliérement au terrain de sport pas très loin de la maison pour que nous nous entraînions pendant qu'il court...
Bien sûr après ces exercices physiques et un bon goûter pris sur la terrasse, Mamy exige que nous travaillions un peu avant que Nathan ne se rende à son cours de karaté.
Je m'amuse encore un peu en essayant de faire faire au vent de jolies bulles ! Pas facile.