3 décembre 2010

Ma soeur

Aujourd'hui c'est Ilona qui s'occupe de moi dans le bain... Pratique pour Maman !

1 décembre 2010

C'est le temps de l'Avent !

Premier Décembre, début de l'Avent...
Mamy nous a donc apporté le traditionnel calendrier, garni de barres "Kinder" et des pièces en chocolat que Nathan aime tant, bien que Maman nous en ait déjà offert un plus petit.
Dans 24 jours ce sera Noël ! Ces calendriers vont nous permettre d'avoir notion du temps et de patienter jusqu'à là. Nous les avons tous deux accrochés dans notre chambre. D'habitude nous n'avons pas vraiment droit à des friandises, mais là c'est spécial, et bien sûr, cela nous réjouit !
Moi Ilona, j'ai déjà commencé à confectionner des guirlandes en papier coloré, Raphaël a juste le droit de jouer avec le papier. Le chocolat, ce sera pour plus tard !

28 novembre 2010

Repas du dimanche en famille



En famille..., mais malheureusement sans Maman qui travaille vendredi, samedi et dimanche !
C'est donc Papa qui nous garde tous les trois... Pas de tout repos, dit-il, mais tout se passe bien.
Pour le soulager un peu dans sa tâche et pour que nous nous retrouvions, Mamy nous invite à partager le repas avec Papy. Au menu des samoussas des "hauts", au fromage, thon et crabe bien pimentés, puis un délicieux rosbeef comme nous l'aimons ! On en redemande...
En guise de dessert, des letchis dont la saison vient juste de commencer. On en est tous friands... Même Raphaël, qui mange maintenant un peu de légumes y compris des épinards, veut y goûter... Chut, il ne faut pas le dire, Maman n'aurait sans doute pas été d'accord !

25 novembre 2010

Sainte Catherine



C'est la Sainte Catherine aujourd'hui !

Mamy m'a expliqué que, dans le Nord de la France, c'est la fête de toutes les petites-filles et que ses parents lui faisaient toujours des cadeaux comme ils en ont fait plus tard à cette occasion à leurs petites-filles, ma Maman et Marina !

Elle m'a offert un joli T-shirt à rayures rouges et blanches et deux shorts assortis, un long et un court, de la marque Jacadi. Le nom m'a bien plu car c'est un jeu que je connais bien... J'ai pu les mettre pour aller à l'école pour fêter l'événement.

Nathan était un peu jaloux... Mais elle nous a apporté aussi les tout premiers letchis de la saison, et ça c'était pour nous deux.

Bonne fête à toutes les "Catherinettes"
du Nord de la France...
et d'ailleurs !

24 novembre 2010

"Belles, belles, belles comme le jour..."

Tiens, j'ai trouvé un magazine qui me plaît bien... et je le dévore !

Assis !

Je tiens assis maintenant... comme mon frère et ma soeur ! Mais je ne tiens pas longtemps dans cette position, il y a tellement de choses intéressantes à attraper et à mettre à la bouche !

20 novembre 2010

Famille "Poupouce"...

Papa et Maman sont sortis manger chez des amis et Mamy prend le repas avec nous et nous garde...
Nous rejoignons notre lit après avoir regardé avec elle les danses du Dipavali à la télé. Superbe !
Raphaël se réveillera à 22h30 et ne se rendormira pas avant minuit. Nous, on est plus sage, le pouce, on connaît bien !