12 septembre 2010

C'est encore l'hiver !!!

Eh oui ! Une fois n'est pas coutume, mais en ce dimanche les températures "hivernales" sont descendues de la Plaine des Cafres jusqu'en bord de mer. Preuve en est, Raphaël a revêtu son sweat à capuche..., ce qui n'altère toutefois pas sa bonne humeur.

Grisaille dès le matin, on est donc juste allé jusqu'à Saint Gilles pour que Mamy réserve la sortie en bateau prévue pour les 22 Berlinois quand ils seront là en octobre , puis on a fait un petit tour au magasin "Nature" au-dessus de l'aquarium - il vend des jouets éducatifs et c'est bientôt mon anniversaire... - et on a acheté thon et marlin pour notre tartare dominical.

Après le repas on s'est quand même risqué, comme prévu, à la plage... Mais on a juste eu le temps de manger la glace-dessert, emportée de la maison, avant que le vent, froid, ne s'amplifie et apporte la pluie du large... Sauve qui peut général... et de gros embouteillages comme on n'en avait plus vu depuis fort longtemps !
On s'est réchauffé en prenant un bon bain... dans la baignoire, puis Papa et Maman sont venus nous rechercher avec "Raphounet".

Petit homme...

De passager... à conducteur !


11 septembre 2010

Milieu de week-end

19 heures... il fait nuit noire déjà ! Mais ce soir phénomène inhabituel, le croissant de lune qui n'a pas la même inclinaison que dans l'hémisphère nord, est accompagné d'une étoile toute proche !
Mamy monte nous chercher pour que nous passions la nuit et le dimanche chez elle et que Maman puisse se reposer un peu...
Elle en profite pour faire un câlin à Raphaël qui sort du bain, un peu grincheux aujourd'hui.

8 septembre 2010

Tout en bleu...

Changement de couleur en ce 8 septembre pour mes 4 mois !
Je mesure 67 cm et pèse un peu plus de 7 kg... autant dire que je prospère bien et ce jour, j'ai été particulièrement gentil et sage bien que Maman m'ait emmené partout avec elle et avec mes frère et soeur.

7 septembre 2010

Mimiques

Yeux grand' ouverts sur le monde et son entourage...

5 septembre 2010

Coloration africaine

Tout sourire, le petit Raphaël, dans le T-shirt qui, comme par hasard, retrace l'itinéraire de Papa et Maman au Mali, il y a 18 mois !
Mamy emmène Ilona et Nathan acheter thon et marlin au port de Saint Gilles - où Nathan déniche une petite voiture qui l'amuse - puis manger un tartare "comme ils l'aiment" chez elle. Ils partent ensuite à la plage... à la recherche des poissons du lagon.
Une marchande passe... qui vend les produits rangés dans un panier en équilibre sur la tête, puis le soleil couchant donne des couleurs sépia au lagon !

3 septembre 2010

Blanc Oiseau de Paradis

Oiseaux de Paradis blancs: une nouveauté découverte vendredi sur le grand marché de Saint Paul...