14 juillet 2010

Joli anniversaire au "Pêcher Gourmand"

Ce 14 juillet, c'est l'anniversaire de ma gran...de soeur. Elle a 7 ans aujourd'hui ! L'âge de raison, dit-on... On verra !
Pour l'occasion, Papa et Maman m'ont emmené à 1400 mètres d'altitude. Aller à la "montagne", ça je ne l'avais pas encore fait. On nous avait prédit froid, pluie et brouillard - c'est l'hiver et les poinsettias sont magnifiques -, mais rien de tout cela. Juste un peu de brume de temps à autre, ce qui n'a pas empêché Ilona et Nathan de jouer comme des fous dans le pré de la grande ferme, avec élevage d'oies et de canards, où Papy nous avait invités à cette occasion. C'est la deuxième fois qu'il était auprès d'Ilona pour son anniversaire, d'abord pour ses 3 ans et maintenant.
Nous avons d'abord bu le champagne et le champomy chez lui, puis nous avons dégusté carry de canard fumé et de coq au gingembre. C'était excellent ! Moi, bien sûr, je me suis contenté de mon lait habituel et j'ai été très sage !

Au retour Ilona a soufflé sa bougie et elle a enfin reçu ses cadeaux, jeux, livres, jolis vêtements et... un vélo de grande, couleur jean, caché dans le coffre de la voiture de Mamy !
Elle était toute contente et toute fière et dit un grand merci à tous ceux qui ont pensé à elle en ce jour...

Le soir, j'ai vécu mon premier feu d'artifice face à la jetée de Saint Paul, tout en tétant ! Que de jolies couleurs, mais quel bruit...

8 juillet 2010

J'ai 2 mois !

J'ai passé aujourd'hui la journée avec mon frère, ma soeur, Maman et ses amies, avec les quelles elle a mangé à la plage. Ilona et Nathan ont gambadé et grimpé dans les arbres et moi je suis resté près de Maman. Au retour, nous avons fait un petit crochet par chez Mamy, puisqu'elle ne m'avait vu ni le 8 mai, ni le 8 juin ! Elle voulait, en ce 8 juillet, avoir une photo de moi.

7 juillet 2010

Trois petits-enfants


En visite à La Saline...

5 juillet 2010

Roller et trotinette !


Le parking de la Résidence de La Saline constitue un excellent terrain de jeux pour ces activités.

4 juillet 2010

Dimanche en famille

Tout le monde est réuni autour de la nouvelle vedette, le petit Raphaël qui est de plus en plus éveillé et n'hésite pas à esquisser des sourires... à sa maman !

3 juillet 2010